Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Panurge avait ses moutons…

Sans chercher à ostraciser qui que ce soit, je dois avouer que tout simple citoyen que je suis, les propos prononcés et entendus (ou lus) par des figures de la politique me déconcertent ! Cette fâcheuse tendance à vouloir mettre le feu dans les chaumières n’est ni l’apanage d’un parti, ni d’un unique personnage, mais la désobligeance que l’on rencontre, la vindicte qui prend le dessus à la chambre des députés feront que les citoyens déserteront plus encore les élections ! « Prenez donc les sots, ramassez-les à la pelle et retournez jouer dans votre cour des miracles ! » En un mot : la défiance !

Si la société devient violente, elle le doit également à celles et ceux à qui nous avions donné notre confiance pour nous représenter et qui, par pur égo et entrisme cherchent à être au box-office des politicards du moment !

Il y en a marre des querelles intestines, de la politique politicienne, de la course à l’échalotte des bouffons !

Je me pose une question toute conne : « N’y aurait-il qu’un Mélenchon sur la place publique ? »

Il y a le Mélenchon qui, depuis quelques mois, tient le haut du pavé avec ses outrances, ses contre-vérités, son hégémonie, son multiculturalisme purement politicien, sa marque de pensée fidèle à l’extrême gauche…

Cependant, et suis désolé de le dire sans ambages, il y aurait un candidat de l’extrême droite en la personne du jeune patron du RN qui, depuis quelques temps, enchaîne les gaffes en tout genre : « Je ne crois pas que Jean-Marie Le Pen était antisémite »… première bourde, quand à la seconde concernant son intervention sur CNEWS hier en parlant de la présidente de l’Assemblée Nationale : « Yaël Braun-Pivet se comporte comme une cheffe de gang » ! Qu’il qualifie l’action commune entreprise avec Gérard LARCHE comme celle « d’une cheffe de bande »… Je pouvais l’admettre et le comprendre.

Ces gros écarts de langage ne font qu’entretenir la désaffection à la politique !

Comme je l’ai écrit, PANURGE avait ses moutons !

En 2023, les affidés des partis vont-ils se conduire en mouton bêlant ? Vont-ils cautionner les écarts de langage d’un chef ?

Je dis à ces élus, à ces cadres, à ces militants, d’oser prendre la parole et dire NON à cette nouvelle façon de conduire une ligne politique ! Les allusions, les piques, les mots désobligeants, les insultesSTOP !

J’ai été un militant très engagé mais j’ai toujours su prendre du recul quand je trouvais que l’option prise n’était pas la bonne, que la mesure ponctuelle à me servir était une connerie ! Le doigt sur la couture du falzard, merci, pas pour moi ! Oui, un peu rebelle !

En 1981, je n’ai pas suivi les consignes du RPR prises rue de Lille qui voulait la mort de Giscard… J’ai fait coller du Giscard !

Quand les marionnettistes vont-ils arrêter de nous prendre pour des pantins ?

Mais comment faire quand notre démocratie participative (en théorie) se base sur le vote ?

Sans le vote, le nôtre, le vôtre, rien ne se fera !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article