Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par J.M DELATTE

La saga des colères !

Depuis quelques temps, notre quotidien audiovisuel se polarise sur les colères et « oublie » - volontairement ? – les autres thèmes qui font l’actualité.

« On n’a pas la main, passons ! »

D’une part, c’est la colère « désinhibée » des petits (tranche 12 – 15 ans), des « grands » (16 ans et +) qui nous préoccupe car la violence est telle qu’il faut absolument trouver l’art et la manière de l’endiguer, de parer ce déviationnisme fort inquiétant ! Jamais, et pourtant j’ai grillé quelques bougies, pour ne pas dire de cierges, je n’ai eu à faire face à un tel déchainement ! Comme bien des mômes avant d’être adulte, j’ai échangé quelques coups de poings (français et non amerloque !), quelques coups de lattes sans vouloir aller jusqu’à ce que mort s’en suive ! Des « conneries » courantes chez les mômes de tout horizon social !  

Je ne suis nullement pédopsychiatre pour déterminer les causes de cette violence extrême chez nos jeunes sujets qui n’hésitent pas à tuer ! Cependant, leur « lecture » favorite n’est ni dans les bibliothèques, ni chez le marchand de journaux ! Elle se situe sur l’objet de toutes les convoitises (on tue même pour cela) : le téléphone mobile dernier cri. Des parents qui cèdent trop facilement à cette fantaisie sociétale au prix exorbitant et au détriment du primordial !

Ils se scotchent indéniablement sur des « réseaux dits sociaux » tels les TIK TOK, SNAPCHAT, WECHAT, FB, X, YOUTUBE… Fini l’époque de la BD ! Ils manipulent 1.000 fois mieux l’usage du mobile que celui du « Bled orthographe » !

On voit où cette inculture nous mène !

D’autre part, à cette violence physique, voici la verbale !

Vous l’avez découverte dans les échanges tendus à la Chambre (NON ! Pas de ceux des alcôves !) où bonnes femmes et bons hommes s’écharpent gaiement ! Le buzz !

Mais depuis quelques temps, le « thon » sort de sa boîte et voici un gugusse truculent qui, il n’y a pas si longtemps, avait du panache, de l’ironie, un homme de théâtre, un orateur d’exception devenir un bouffon !

Ce personnage devenu atypique joue et prône la « révolution » ! Il se prend pour le « Robespierre 2024 » mais attention, à ce petit jeu, on peut perdre sa tête ! Tu étais, Méluche, dans la cour des grands, te voici dans la cour des miracles ! Tu joues avec le feu, fais attention aux retours de flammes ! Tu as envoyé Marion AUBRY au casse-pipe pour les européennes où ton parti va se prendre une tôle ! Feras tu plus de 5 % ? Je le pense, les derniers sondages créditent LFI à 8 % ! On sera bien loin des scores du Mélenchon des épreuves présidentielles de 2012 (11 %), de 2017 (19.6 %), de 2022 (22 % au 1er tour). Oui, Méluche, ton image de marque fout le camp ! Tes interventions à Sciences Po, à Lille avec ta figure de proue Rima font le buzz où le « spin doctor » LFI éructe !

Tout comme celui qui devrait te succéder, l’homme des basses œuvres Manuel BOMBARDE, qui n’a que mépris envers les autres ! Ça promet !

Cependant, la plupart de tes « ralliés historiques » commencent à prendre leurs jambes à leur cou pour sauver leur âme !

La stratégie Mélenchon relève d’un cas clinique : Il ne veut nullement être le successeur de Macron, il prône la désintégration de notre société pour y installer un courant du Sud !

C’est certain, il n’est ni « raciste », ni « islamophobe » !

Mais il faut nous dire vers quel chemin il veut nous conduire !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article