Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

A lasso des riches !

Un lasso pour les attraper…

 

J’admets que l’on puisse se répandre sur la générosité de Bernard ARNAULT et que l’on en fasse le symbole (en partie justifié) des « inégalités » liées à la prédation du monde de la finance mais pour ce geste de 10 millions d’euros en faveur des Restos du Cœur, il n’était nullement obligé de le faire ! Il avait déjà fait un don de 200 millions d’euros pour la reconstruction de Notre Dame de PARIS en 2019 !

Chut… LFI ne s’était pas manifesté !

 

A ne pas confondre avec :

Ne croyez pas que je suis la courroie de transmission de LFI et en particulier du député de la 3ème circonscription du Val de Marne, le p’tit BOYARD qui vole dans les plumes de Monsieur Bernard ARNAULT alors qu’il vient de faire un don de 10 millions d’euros (non défiscalisé semblerait-il !) à l’enseigne caritative de COLUCHE, les Restos du cœur !

VOUS, les insoumis, pourquoi n’avez-vous pas levé le p’tit doigt pour donner votre obole aux Restos du cœur ? Pourquoi pas 10 % de votre indemnité de député(e) pour l’exemple.

Pourquoi Monsieur MELENCHON, milliardaire également, n’a-t-il pas ouvert sa tirelire pour verser son écot ? Ah bon… Il l’a fait discrètement !

Demain ce seront les footballeurs de l’équipe de France qui vont donner, non pas des tickets gratuits pour suivre leurs prochains matchs, mais un peu de leur très grasse rémunération ! Ils sont, pour la plupart, richissime ! Leur générosité représentera-t-elle plus de 0,004 % comme l’a dit Alexis CORBIERE en parlant de la fortune du patron de LVMH ! Que diront les Insoumis ? « C’est bien ou ça aurait pu être mieux »

Un grand Merci à madame PANOT, à Manon AUBRY, à Manuel BOMPARD, à Bastien LACHAUD pour leur brillante intervention sur les ondes ! Des paroles faciles mais un acte participatif individuel difficile ! Un oursin dans la poche !

« Prendre le pognon là où il est… » Recette miracle facile alors prenez le aussi chez les dealers ! Qui donc oserait ?

« Chez ces gens-là Monsieur » (comme le chantait Jacques BREL) on dispose de multiples conseillers qui vous feront « bénéficier » des octrois des lois que l’Assemblée Nationale a voté depuis belle lurette !

Mon audimat d'hier 05/09/20023 (cliquez ICI)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article