Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Il faut sauver…

NON Pas le soldat Ryan mais l’authenticité de nos villes et villages.

Je pense que l’on peut être d’accord avec cette approche mais qu’en est-il de nos édiles.

Michel Gérès, maire de Croissy-Beaubourg depuis plus de 40 ans, est tête de liste (sans étiquette… Ce qui m’interpelle) aux futures sénatoriales. Il a, pour ambition, l’envie de conserver et maintenir l’identité de nos communes qui se diluent dans des structures où la notion de municipalité disparaitra au seul profit des communautés de commune et des agglos. Nouvelle fonction à venir du Maire : Officier d’état civil et porte gerbes lors des commémorations !

Encore une fois, je n’ai rien à défendre dans cette élection si ce n’est que le « bon sens » que l’on trouve près de chez soi comme le vantait une pub célèbre.

Pourquoi donc nos édiles misent tant sur le développement intensif de leur commune en voulant créer des lotissements qui engendreront bien des dépenses d’investissement lourd (voiries, écoles, transports, stationnements, loisirs à inventer…) sans oublier la mixité sociale qui en résultera.

Il faut arrêter de se réfugier derrière cette phrase pirouette prononcée trop souvent par les préfets : « Vos logements sociaux » !

Et pour créer des zones « pavillonnaires », des terres agricoles seront vendues !

Nos édiles doivent cesser l’urbanisation galopante afin d’entrer dans l’ère de l’écologie raisonnée.

Si j’avais été électeur, un problème de conscience se serait présenté : Aurai-je eu à favoriser un choix politique ou bien celui de défendre des idées de bon sens développées par des connaisseurs locaux du territoire.

Le dilemme n’est pas pour moi !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article