Je ne suis pas toujours d’accord avec les pensées exprimées par Pascal PRAUD mais l’image qu’il offre aux téléspectateurs illustre bien les « mesurettes » à appliquer à ce mal récurrent et galopant qu’est la grande violence pratiquée par des mômes totalement décérébrés et déconnectés de la vie républicaine.
Il a parlé « d’entrisme islamiste » dans ses propos à Viry-Châtillon après la mort de ce jeune homme, Schemssedine. Oui ! Une bonne parole car ce phénomène devient dominant dans l’école de la République !
Gabriel ATTAL, c’est le « monsieur J » : J comme j’y pense, J comme j’oublie, J comme je pourrais, J comme je ne peux pas, J comme j’y suis, J comme J reste ! Certains préfèrent l’usage du « SI », car avec des « SI »… On peut rêver !
Plus que son ministre Garde des sceaux (je ne sais pas si l’orthographe illustre bien le personnage) il est miné par l’AUTORITE, une monomanie qui le taraude.
Vouloir enfermer - préventivement - les primo infectés de la gangrène tueuse dans des internats n’a guère de sens car déjà quand j’étais « pion », je me devais d’éviter les escapades nocturnes ! L’internat des lycées et collèges est TOTALEMENT inadapté !
Quant au rôle des parents ? Ce sont eux les premières victimes !
Dans le passé, mais c’est du passé dépassé, les « conneries » se payaient « cash » et le garnement pouvait se retrouver en « maison de correction » pour réapprendre à vivre en société et non chez les voyous.
Cette punition a été levée faute de crédits nécessaires à son maintien.
Feu Jacques CHIRAC a supprimé la conscription ! Pour une énorme « connerie », soyons franc, celle-ci était un florilège ! C’était le seul creuset où une mixité sociale pouvait s’opérer ! Je garde de cette période militaire un excellent souvenir !
Des casernes ont été démembrées. Certaines demeurent dans un état lamentable ! Bien évidemment que l’on ne va pas remettre le séjour gratuit pour Cayenne au départ de St Martin de Ré !
Le moyen de remettre cette crème au goût du jour ? A la première connerie ! Tu plonges !
Un « stage obligatoire » de plusieurs mois dans un régiment d'élite ou un bataillon disciplinaire permettrait de redresser des « tordus » ! Je suis certain que nos « juteux » se feraient un réel plaisir à redonner le goût de la discipline, du respect, à tous ces petits caïds de nos villes et villages !
Pourquoi ne pas tenter l’expérience avec les fortes têtes en priorité ?
Le milieu est sain, les pioupious sont formés, le réveil est matinal, les revues de casernement sont fréquentes, l’environnement est I DE AL !