Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Un rouleau qui n’est pas compresseur !

Je suis abonné à la presse locale et ai lu l’article consacré à Madame ROULLAUD, notre députée de circonscription. Oui, j’ai bien écrit « NOTRE en toute conscience » car elle est la représentante légale de notre circonscription à l’Assemblée Nationale.

Dans cette interview elle évoque son ressenti après une année passée en grande partie sur les bancs de l’hémicycle. Quand on assume pleinement le rôle qui vous est confié par le corps électoral, vous ne pouvez qu’être attentif et présent.

Je ne vais pas détailler les lignes de « LA MARNE » dans son édition du 26 juillet. Vous pouvez accéder au journal en cliquant sur le lien coloré.

La charge de travail a été certes importante lors de cette première année mais notre députée a privilégié les pôles des violences familiales, de la paupérisation, du handicap tout en portant un regard sur le bien être animal. Elle milite contre le racisme envers les chiens et les chats fussent-ils blancs ou noirs !

Je suis un démocrate sincère et inféodé à aucun parti ! J’ai pu côtoyer avant l’élection de Madame ROULLAUD la candidate Valérie DELAGE (LFI) tout comme Fatna MEKIDICHE (Ensemble) avec lesquelles j’ai échangé – sans chercher à convaincre…- bien des propos.

J’ai relevé la phrase suivante qui m’interpelle : « Je participe aux inaugurations qui ont lieu dans ma circonscription, quand je peux en tout cas. Je ne suis pas souvent la bienvenue... »

Pourquoi donc mettre à l’index Madame la Députée alors que la plupart des autorités municipales et/ou communales sont « SANS ETIQUETTE »…

Si on prétend l’être, en quoi cela nuit- il à l’image d’un premier magistrat d’accueillir une représentante légitime de la nation ? Le qu’en dira-t-on ?

Alors, je ne suis qu’un citoyen de la république sans aucun mandat (celui de 2020 n’a pas été oblitéré !) mais rien ne m’interdit d’engager la discussion, l’échange oral ou écrit de points de vue, la poignée de main, avec des personnes qui n’auraient pas les mêmes fondements politiques que les miens !

J’ai apprécié la présence de Madame la Députée, de son suppléant lors des commémorations à LIZY. Oui, j’ai bien souvent engagé la discussion avec elle. Quand j’étais avec elle, je peux vous dire qu’elle ne portait pas de chemise brune ! Que jamais elle ne m’a mis en exergue le petit manuel du Rassemblement National ! Que jamais elle ne m’a demandé de m’encarter ! On peut avoir des points de convergence sur certains aspects de la politique tout comme l’on peut avoir des « idées » divergentes sur d’autres !

Le dialogue est le fondement du vivre ensemble et du respect mutuel !

J’ai, dans mon entourage, des personnes qui sont de véritables ami(e)s alors qu’il y a quelques années nous étions de grands « ennemi(e)s » ! Depuis, nous avons su mettre au vestiaire « l’appartenance à » tout en conservant nos valeurs.

La bigoterie politicienne, l’entre-soi, sont des égarements qui ne sont pas entrés chez moi. Je discute avec qui veut discuter avec moi ! Je n’ai nullement l’intention de convertir qui que ce soit à une fausse religion !

Je vais me répéter mais Madame ROULLAUD, Monsieur ROUVELLAT, sont, seront des personnes avec lesquelles j’entretiendrai le dialogue !

C’est « con » mais je n’ai jamais su vendre mon âme… pour entrer dans une confrérie !

Lors d’un dernier échange écrit, je m’étais permis de poser la « question qui fâche » en faisant allusion à une nouvelle orientation politique que pourrait être le « Luxembourg »… Le palais, pas le pays ! J’ai toujours en mémoire l’abandon d’une chambre pour un hôtel !

La réponse a été immédiate : « Je suis et je reste députée de la circonscription » !

De toute manière, sur la liste de monsieur DUROX, elle n’était que suppléante…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article