Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’aurai voulu être premier ministre 

Mais le Président est resté sourd et borné ! À ma botte a-t-il tranché !

Il m’a, quand même, laissé mon poste de premier flic ! Quel ingrat !

Tout le monde le sait : Je suis un personnage irritable, susceptible et surtout un arriviste né ! Quelle déception pour moi qui croyait que ma bonne étoile allait enfin s’allumer ! Une claque, pas la claque !

Pour la peine, j’ai laissé la libre parole au directeur général de la police nationale… Dans la sphère macronienne, on pouvait entendre : « A la vache, il a laissé le veau beugler » !

Au petit jeu des petites phrases, moi, Gérald, je ne suis jamais à court d’idées !

Mais, il faut dire que le Président a plus d’un tour dans son sac à malice !

En sa qualité de chef d’orchestre, il a remis au catalogue 2027, le « toréador de Carmen » qu’il avait brillamment interprété, en octobre 2017 à STRASBOURG !

La partition se jouera entre deux protagonistes désignés par le maestro à savoir Gérald et Edouard ! Les banderilleros des deux camps œuvreront bien avant l’entrée dans l’arène des toréadors !

Monsieur le roi de la zizanie n’a pas fini de s’en donner à cœur joie !

Il saura mettre un peu d’huile dans les rouages de l’un et de l’autre qui, et tant mieux pour lui, feront la « Une » ! Allez les chiffonniers, au boulot !

Cependant, des prêts destinés à prendre la succession (éventuelle car…) du Prince, il y en a en réserve dans sa cour… Bruno, Gaby… sans compter les jeunes recrues qui, à coup de dents, se sont fait inscrire sur les tablettes des bons et loyaux services à récompenser… « Au service de sa Majesté » !

STOP ! Un instant d’égarement…

Et si c’était une femme qui vampirisait la jungle des électeurs, électrices qui croupissent dans le marigot de l’île « abstention » ? Cette île qui, contrairement à d’autres, continue à prendre de la surface sur la terre « élection ».

Alors, et pourquoi pas !

Zabeth ? NON ! En prendre pour 5 ans… Merci, j’ai déjà donné ! Marlène ? NON ! Son audience est limitée à « Play girl »… Et si c’était Birgit ? Elle rôde dans les couloirs du pouvoir suprême depuis bientôt 10 ans… Elle n’espionne pas le Président, elle est son épouse ! Des confidences, elle en recueille beaucoup… Elle aurait SON manager qui lui donnerait le cap à suivre, qui lui dicterait les bonnes mesures à prendre pour son bon peuple !

J’arrête les élucubrations !

Je pense que madame MACRON n’a nullement l’envie d’être le jouet (politique, j’entends !) de son mari déguisé en marionnettiste !

Et puis son époux n’est pas celui qui fait se tordre de rire un public avec un Jean Marc pas toujours fairplay dans ses réflexions.

 

Tag(s) : #Mon point de vue, #Purement Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :