Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

J’aurai voulu être premier ministre 

Mais le Président est resté sourd et borné ! À ma botte a-t-il tranché !

Il m’a, quand même, laissé mon poste de premier flic ! Quel ingrat !

Tout le monde le sait : Je suis un personnage irritable, susceptible et surtout un arriviste né ! Quelle déception pour moi qui croyait que ma bonne étoile allait enfin s’allumer ! Une claque, pas la claque !

Pour la peine, j’ai laissé la libre parole au directeur général de la police nationale… Dans la sphère macronienne, on pouvait entendre : « A la vache, il a laissé le veau beugler » !

Au petit jeu des petites phrases, moi, Gérald, je ne suis jamais à court d’idées !

Mais, il faut dire que le Président a plus d’un tour dans son sac à malice !

En sa qualité de chef d’orchestre, il a remis au catalogue 2027, le « toréador de Carmen » qu’il avait brillamment interprété, en octobre 2017 à STRASBOURG !

La partition se jouera entre deux protagonistes désignés par le maestro à savoir Gérald et Edouard ! Les banderilleros des deux camps œuvreront bien avant l’entrée dans l’arène des toréadors !

Monsieur le roi de la zizanie n’a pas fini de s’en donner à cœur joie !

Il saura mettre un peu d’huile dans les rouages de l’un et de l’autre qui, et tant mieux pour lui, feront la « Une » ! Allez les chiffonniers, au boulot !

Cependant, des prêts destinés à prendre la succession (éventuelle car…) du Prince, il y en a en réserve dans sa cour… Bruno, Gaby… sans compter les jeunes recrues qui, à coup de dents, se sont fait inscrire sur les tablettes des bons et loyaux services à récompenser… « Au service de sa Majesté » !

STOP ! Un instant d’égarement…

Et si c’était une femme qui vampirisait la jungle des électeurs, électrices qui croupissent dans le marigot de l’île « abstention » ? Cette île qui, contrairement à d’autres, continue à prendre de la surface sur la terre « élection ».

Alors, et pourquoi pas !

Zabeth ? NON ! En prendre pour 5 ans… Merci, j’ai déjà donné ! Marlène ? NON ! Son audience est limitée à « Play girl »… Et si c’était Birgit ? Elle rôde dans les couloirs du pouvoir suprême depuis bientôt 10 ans… Elle n’espionne pas le Président, elle est son épouse ! Des confidences, elle en recueille beaucoup… Elle aurait SON manager qui lui donnerait le cap à suivre, qui lui dicterait les bonnes mesures à prendre pour son bon peuple !

J’arrête les élucubrations !

Je pense que madame MACRON n’a nullement l’envie d’être le jouet (politique, j’entends !) de son mari déguisé en marionnettiste !

Et puis son époux n’est pas celui qui fait se tordre de rire un public avec un Jean Marc pas toujours fairplay dans ses réflexions.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article