Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Une pétition bien tardive !

« Entre Marne & Forêts », il y a la plume de monsieur le Maire, Jean-Michel Morer (DVG), qui, pour une fois sans doute, est restée à tremper dans l’encrier…

Il y a belle lurette que des camions chargés de déchets à enfouir empruntent journellement l’axe TRILPORT – ISLES les MELDEUSES et ce, dans les deux sens !

Il s’en est ému en certaines occasions comme en octobre 2013 (il y a presque dix ans…) où il avait découvert avec stupeur que la sempiternelle déviation de la commune avait pris la tangente du document d’urbanisme ! Un comble… Mais depuis, de retour au bercail, elle a été mise au placard !

N'oublions pas que monsieur le maire n’a pas été consulté par cette nouvelle enquête publique alors que sa commune est le point de passage OBLIGE des camions allant à SUEZ, pas par le canal… C’est un non-sens ! Une faute grave !

Je pense qu’il a été complètement absorbé par le dossier écolo de l’Ancre de lune ! Une grande bataille de gagner mais au détriment du plan de circulation intramuros qui a été mis de côté !

Aujourd’hui, il refait la UNE !

Se lancer dans l’usage de la pétition, à quelques jours de l’échéance, me paraît quelque peu surfait ! Il fallait prendre le temps de mettre sur la table les problématiques futures et d’ouvrir le débat sans pour autant attendre la mise en place d’une enquête publique ! Les citoyens pouvaient avoir quelques idées…

Dénoncer le trafic futur n’était qu’un moyen de sensibiliser la sphère politique !

Je lis le « Journal de bord d’un élu de terrain… » et j’en reprends la morale exprimée par le rédacteur (c’était au sujet de l’Ancre de Lune en 2020) :

« Les seules batailles que l’on ne remportent jamais sont celles que ne l’on ne mènent pas ! »

Eh oui, il fallait prendre le camion en marche… et ne pas rester sur le balcon de l’Ancre de Lune à compter les camions-déchets !

Ce n’est que mon point de vue ! La pétition ? Je n’y crois pas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article