Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Une communication bien malencontreuse…

Une communication bien malencontreuse…

L’article paru dans « La Marne » de ce mercredi 11 mai ne peut que me mettre en colère ! Oui, en colère ! Et pourquoi donc ?

Dans le cadre de la fête de printemps organisée conjointement entre la Mairie et l’association des commerçants, les propos tenus par le président de l’association lors de son interview au journal ne peuvent que heurter la mémoire des ex-membres du club des peintres et sculpteurs du Multien et du pays d’Ourcq qui, pendant 32 ans a fait entrer l’Art dans la culture lizéenne. Les bénévoles de l’Office Culturel sous l’égide de Madame Josette GALINIER et ensuite de Madame Annie CHASTAGNOL ont su montrer au public les différentes facettes de la peinture et de la sculpture. La dernière représentation s’est tenue les 5 et 6 octobre 2019 dans le cadre de la Foire de la ville. Depuis, l’Office Culturel a baissé son rideau…

Alors quand mon regard se pose sur l’article consacré à la première fête du printemps, je deviens rouge tomate (NON ! Il n’y a pas de p’tit jaune et sa dose de grenadine).

Franchement, je crois bien que le président des copains commerçants (combien sont-ils ?) n’a jamais trouvé le temps pendant ces 32 années d’exposition automnale pour venir rendre une visite aux artistes à Maison Rouge. D’ailleurs, il n’est pas le seul…

Oser écrire : Faire venir l’art à Lizy… me semble particulièrement maladroit et incongru ! Pour cette première édition de la fête du printemps, l’association des commerçants, qui soutient l’événement, a également décidé de faire appel à une artiste « locale » de… MEAUX, madame Cécile Derynck.

« Le street-art (bien grand mot dans ce cas de figure) sera donc au cœur de la fête du printemps, le choix de l’incorporer a été facile selon Nicolas Lavallée, président de l’association des commerçants : « D’abord, les dessins sont beaux. Artistiquement et esthétiquement, les oiseaux de Cécile sont parfaits pour notre fête. Ils sont parfaitement représentatifs du printemps ».

« Avoir une artiste sur place est intéressant et important pour nous et elle pourra d’autant plus interagir avec les plus curieux ». L’expérience a déjà été entreprise lors des expositions à la foire d’automne ! Vous n’innovez pas !

« Main dans la main », comme d’autres artistes locaux pouvaient être de la partie… Sachez que je n’ai aucun grief envers l’invitée !

Encore une fois pas de concertation avec les gens d’expérience, les gens d’avant !

Sachez, monsieur le Président des commerçants que l’Art a franchi le pont du Canal depuis 1987…

Encore une fois, la communication est à vau-l’eau !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article