Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Le travail dominical n'est pas le S.T.O !

Publié le 29 Septembre 2013 par jm delatte in Mon coup de gueule

leroymerlinEncore une fois on marche sur la tête : Les bricoleurs du dimanche – jour du Seigneur pour certains que je respecte – devront noter sur l’agenda de leur IPHONE (ou Android similaire) que les boites de bricolage sont fermées ! Même Pépère ne pourra plus s’approvisionner pour changer les vices (volontaire !) de sa boite à outils magique !

Vous vous imaginez, vous, travailler le dimanche ? Fini la grasse mat, le bol de café au lit, la tartine beurrée, l’apéro du midi avec les potes, la  BBQ-party, la promenade en bagnole avec madame… Oui, enfin la tranquillité assurée pour prendre la voie sans issue de Pôle Emploi !

Etre volontaire – c'est-à-dire en vouloir – est devenu un péché – capital ou véniel – aujourd’hui dans notre pays. Après l’épisode « SEPHORA » des Champs Elysées, où des clients tardifs – souvent touristes étrangers – obligeaient des vendeuses à rester tardivement au magasin, voici les grandes surfaces du bricolage sommées de fermer le dimanche. Nos syndicalistes – du moins certains – sautent de joie : « Fini de bosser pour quelques tunes de plus le dimanche ! Et puis, on s’en fout car en grande majorité, les volontaires du dimanche ne sont que des petits boulots qui ne sont pas syndiqués. » Et oui car – en majorité - ce sont des étudiants qui amortissent leurs frais de scolarité, de loyer, de bouffe en mouillant la chemise !

La loi est la loi, c’est vrai. Mais peut-on se contenter de suivre des lois bêtes votées par des privilégiés qui ne comprennent rien à notre quotidien en cette période de crise où un gain de pouvoir d’achat  met un peu de beurre dans les épinards ?

Alors, Mesdames, Messieurs les députés de tout bord, quand allez-vous vous mettre au diapason ?

Le dimanche est un jour de la semaine. N’en faisons pas un mythe religieux !

Le travail dominical VOLONTAIRE n’est pas le S.T.O !

Commenter cet article