Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par J.M DELATTE

Je ne suis le suppôt de personnes ! Qu’on se le dise !

Je viens de prendre connaissance d’un mel que m’a adressé Madame Cindy Moussi, est-ce en sa qualité de Co-Présidente à la CCPO en charge de la Commission Sport - Santé - Affaires sociales – Enfance ou membre « d’opposition » au conseil municipal de LIZY ?

J’ai, bien entendu, le respect d’une grande retenue à l’égard de mes intervenants mais je ne peux pas laisser dire ce qui m’est reproché insidieusement !

Je ne vous ferai donc part que d’une partie du courrier reçu.

Madame Cindy Moussi m’interpelle sous cette forme :

« Bonjour Jean-Michel, Je me permets ce message car je peux observer à travers différentes publications d’une part mais également à ce qui me reviens aux oreilles que tu aurais un parti pris pour Christian Rolin dans l’affaire qui l’oppose à Pierre Eelbood. »  

En quoi puis -je être jugé ? Par qui ?

Mon audimat n’est pas celui de « CNEWS » même si celui-ci tend à se développer !

Je ne colporte pas ! Je ne ragote pas ! Je relève, je relate, j’informe, je commente…

J’ai toujours eu des échanges cordiaux avec Cindy MOUSSI, dans le respect de nos propres opinions mais ces « allégations » me sont profondément dénuées de bon sens.

OUI, il m’était « logique » de réagir à la situation dénoncée par un élu communal dans une « lettre ouverte à la population » car si je peux admettre qu’une « sanction » soit prononcée à l’égard d’un élu, elle doit s’étayer sur des faits dénoncés et avérés portés à la connaissance de toutes et tous.

Que l’on use d’un pouvoir discrétionnaire pour retirer des délégations à un adjoint, qui au demeurant semble l’être encore, me gêne dans la façon de procéder.

Je ne suis ni le « porte-paroles », ni l’avocat de Monsieur ROLIN dans un conflit d’ordre municipal dont je ne connais NULLEMENT les causes, les tenants, les aboutissements.

Pour être très clair, je me fous royalement de ce qui pourrait être mis à charge de Monsieur Pierre Eelbode et consorts !

Ce que je n’admets plus, c’est la grande mansuétude dont bénéficie les élus fussent ils députés, sénateurs, présidents de je ne sais quel groupement, maires dans leurs « actions » à mener une politique qui se devrait être profitable aux administrés dont ils ont reçu la charge de les représenter par leur vote.

Quelles différences entre « l’entrisme » et « l’entre soi » ?

L’un comme l’autre sont devenus d’un usage courant (et qui court vite…)  

Je rappelle que j’ai publié sur mon blog un article qui s’intitulait « Allo la Mairie de Cocherel » le 31 mars, puis, une publication sur ma page FB le 17 avril qui était la « lettre ouverte ». Si cette dernière a été la source de maints commentaires, ceux-ci ne s’adressaient qu’à Monsieur ROLIN !

Bien évidemment que je m’intéresse aux affaires communales ! A toutes !

Je suis surpris que Madame la conseillère « dite d’opposition » se soit intéressée à mes propos concernant COCHEREL alors qu’il n’y a eu aucun commentaires de sa part sur ma publication du 9 avril concernant les adoptions « en catimini » du PLU 2024 et le ZADER au conseil municipal !

Qui ne dit mot consent ? ou l’expression d’un « pas de vagues » ?

Au choix

Je réfute donc cette forme de suspicion à mon encontre ! Je n’ai nullement parlé de vous dans mes deux écrits Cocherellois ! De l’affabulation ? Qui met quelques gouttes de produits inflammables sur les braises ? Dans quel but ?

Monsieur ROLIN est Monsieur ROLIN, j’ai de la sympathie à son égard, alors si vous avez quoi que ce soit à le lui dire, à le lui reprocher, veuillez le contacter directement ! Ne jouez pas dans la bande des « faux culs » je pense que vous valez mieux que ça !

Je ne suis ni un « intermédiaire », ni une « zone tampon » !

Je relate, je commente !

Merci Cindy de respecter ma liberté de penser, d’écrire ! Respectueusement.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De quoi ce mêle cette conseillère d’opposition de Lizy et départementale ? Quels sont ses intérêts ?? Il y a que quoi ce questionner… est-ce du zèle mal placé ?? Je m’interroge…
Répondre