Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Dessin paru dans le journal "La MONTAGNE"

Dessin paru dans le journal "La MONTAGNE"

Suite à mon billet intitulé « Les double casquettes… ça rapporte quoi ? », monsieur Nicolas LAVALLEE m’a posté ce petit message me menaçant d’une action en justice en réparation d’un préjudice moral infligé par un auteur indélicat qui n’est pas un correspondant de « Médiapart »…

 

Lavallée le lundi 27 février 2023 à 20:25 sur Les double casquettes… ça rapporte quoi ?

Bonsoir,

Vos propos étant diffamatoires portant atteinte à mon honneur et pouvant être qualifiés d'injures publiques, je vous annonce porter plainte contre vous sous réserve du retrait de votre publication dans les 24 heures.

Le document a été transmis à mon conseil juridique.

Nicolas Lavallée

 

Je ne me dérobe pas, je ne renie rien de ce que j’ai écrit !

J’assume mes propos MAIS que monsieur l’offensé ait le courage de m’expliquer EN QUOI mon écrit est diffamatoire en portant atteinte à son honneur… Où sont les « injures publiques » ?

Qu’il y ait une erreur de datation pourquoi pas. Tous les éléments cités sont factuels et vérifiables.

Sachez, cher monsieur, que j’ai suspendu la lecture de ce billet qui était « publique », non par crainte d’une action en justice à mon encontre, mais je refuse ce genre de polémique gratuite qui ne sert à rien si ce n’est que sombrer dans le ridicule ! Il ne tue pas, fort heureusement ! Vous avez, en fait, une conception de la démocratie bien particulière ! 

Il est vrai qu’avoir été « journaliste internet » vous saviez ce à quoi vous vous exposiez à moins de n’avoir couvert que les rubriques mondaines ou nécrologiques.

J’ai fait le choix de déprogrammer la lecture PUBLIQUE (*) de ce billet et j’attends donc de votre brio une explication de texte sur ce qui constitue une atteinte à l’honneur avec des propos diffamatoires.

Où sont les contre-vérités ? Où sont les faits que vous contestez ?

Vous êtes un représentant du peuple que je sache... Alors ASSUMEZ-VOUS et ne BRANDISSEZ PAS des menaces ! USEZ une page WORD pour vos commentaires... Je pense savoir encore lire !

Je n'ai pas d'excuses à fournir ! À bon entendeur… Salut !

(*) J'en ai conservé l'original... au cas où... Un petit rappel cependant, dans le cadre de la gestion des réseaux dits sociaux, je n'ai pas la maitrise d'empêcher la divulgation de cette article sur d'autres supports... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article