Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Voici pourquoi je ne milite plus activement…

Quand je découvre la perfidie des chefs de partis politiques (du moins ceux qui s’en octroient le titre), je prends mes jambes à mon coup et je fuis ! « Merci les mecs, j’ai donné ! »

J’ai abandonné le militantisme aveugle lorsque j’ai pris conscience que mon engagement ne défendait qu’une caste et ses privilèges mais nullement l’intérêt général !

Depuis, je n’ai jamais été celui qui ai mis le doigt sur la couture de son froc pour montrer mon abnégation à la solde d’un VRP politicard.

L’actualité me donnerait elle raison ?

La toute nouvelle secrétaire d’état, Sabrina Agresti-Roubache, a dû se ramasser une soufflante pour avoir osé s’exprimer dans les colonnes d’un JDD dirigé par un ancien de « Valeurs factuelles » - pardon pour le lapsus volontaire ! – Geoffroy LEJEUNE, classé journaliste d’extrême droite. « Voyez-vous, ma chère, dans notre communauté on ne parle pas à des fachos. Propos du chef de Renaissance, Sylvain Maillard »

Et maintenant, c’est au tour du député Karl OLIVE, toujours du groupe « Renaissance » d’être porté sur la sellette pour avoir enfreint la règle d’or : « On ne communique pas dans un journal d’extrême droite » !

Il est appelé à comparaitre ! C’est dingue la liberté de paroles dans un parti politique. Le chef a dit !

Je dois vous avouer que je n’ai pas jeté un œil sur cette interview au titre évocateur : « Allons sentir le cul des vaches… »  car ce député macroniste joue davantage de la provocation, du scoop, pour son égo à nourrir. C’est un personnage très atypique !

NON ! Je ne serai plus jamais un boyscout.

NON ! Je n’accepte pas l’étiquetage ! (dates de consommation, de péremption… C’est bon pour la grande distribution quand elle ne triche pas avec ses clients…)

J’ai des convictions droitières (et ce n’est ni un atavisme, ni une maladie honteuse) mais j’aime discuter avec des gens qui n’ont pas mes idées, car elles ne sont certainement pas universelles ! Alors je sais écouter, comprendre, acquiescer, composer sans me renier !

Je n’ai jamais été celui qui a milité pour satisfaire une ambition personnelle !

Je n’ai jamais confondu charisme et carriérisme !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article