Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allons à Médine…

Pêcher la sardine…

 

Je ne connais rien, de rien au rap mais je fais des rimes ! Ce type musical venu des ghettos américains dans les années 70 est, à sa base, un moyen d’expression pour revendiquer une certaine façon de vivre. C’est un instrument social qui souligne et dénonce les injustices de la société ou tout simplement son mal-être.

Ma culture musicale, mon oreille, mon cerveau n’arrivent pas à capter la voix monocorde, qui débite des faits plus ou moins avérés, des revendications bien peu étayées, sous un fond de musique saccadé, en un mot, je vis un « conflit générationnel » !

Je ne vais pas en faire un plaidoyer, je laisse à chacun le choix de se faire plaisir !

Le rappeur « Médine » est l’invité tant des universités et journées d’été (ou avoir été) de la NUPES et de son allié, partenaire obligé, les VERTS (et contre tout).

Toute la clique va ovationner ce personnage qui, aujourd’hui fait la une des actualités. Le grand buzz à la mélenchoniste…

Marie TOUSSAINT (en avance sur la saison des chrysanthèmes) mais qui reconnait une faute pour avoir invité MEDINE, s’oppose à la cheftaine Marine TONDELIER, qui elle reçoit le soutien affirmé de la figure de proue, Sandrine ROUSSEAU qui tient à engager un grand débat explicatif avec le rappeur ! ça promet !

Pour l’université d’été la dame PANOT (plie… sous le charme du rap) ne fait qu’encenser la bienvenue du personnage qui dénoncera, en rap, les macronistes, les frontistes, et tous les autres « pervers » du régime actuel.

Le pauvre, il est la grande victime d’une cavale fromentée par l’extrême droite comme le dit si allègrement Manuel BOMPARD (tisant… de la venue de MEDINE)

D’aucuns et d’aucunes participeront à ces festivités pour améliorer leur audimat quand certaines figures porteront la mention suivante sur leur carnet de correspondance : « fièvre importante, crainte de rencontrer ERIS m’obligent à rester à domicile. »

Quelle bande de « faux culs » !

Être membre actif d’un parti ne sous-entend pas l’abnégation !

Il me semble honnête, logique, d’exprimer son opinion sans avoir à risquer la « punition » !

Et bien moi, j’irai à LORIENT,

Pêcher le HARENG !

Tag(s) : #Mon point de vue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :