Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Papa Sarko et son rejeton Dard malin !

N’ayant guère trouvé la perle rare pouvant entrer dans le grand carnaval de la future élection présidentielle de 2027 - C’est dans 4 ans, mon Bon Seigneur – papa Sarko cherche à placer son poulain (pourvu qu’il ne soit pas chocolat !) pour certainement affronter au second tour du steeplechase Elysée 27 la candidate du RN sauf accident à déplorer.

En matière de steeple, le poulain pourrait toujours se mesurer à celui des J.O 2024 ! Son papa manager pourra ainsi tester sa résilience face aux grands efforts à fournir.

Ainsi en plaçant déjà son pion, papa SARKO montre son grand désir d’un retour indirect en politique (avec l’art de régler ses comptes avec les siens, du moins les ex) et surtout de placer au pilori celles et ceux de son bord (lequel d’ailleurs ?) qu’il a trahi sans vergogne. Il est vrai que l’adage « on n’est jamais si bien trahi que par les siens » sera toujours d’actualité ! L’entre-soi politicien oblige !

Pour papa Sarkozy, la grand-messe LR est dite : « Ite missa est, Pacem in terris » ! D’aucuns ont le marteau et la faucille, d’autres ont le marteau et les clous pour sceller le cercueil LR. Allez en paix, mes frères !

Depuis l’élection de « Pépère » en 2012, les partis politiques historiques ont disparu de notre paysage ! La gauche traditionnelle se déchire entre PS, PC, NUPES sans omettre de parler des circonvolutions des écolos qui tournoient dans tous les sens sauf le « bon sens ». La droite n’est pas en reste. Les querelles d’egos en son sein attisent plus les convoitises, les trahisons, les conspirations que les adhésions !

Le rejeton est très impatient d’en découdre. La parlote, la médiatisation toujours recherchée, semblent être sa force mais combien de déconvenues enregistrées pour ne pas dire déboires : les OQTF inexécutées, les dissolutions rejetées, les paroles malheureuses envers ses troupes, cette duplicité calculée avec la macronie…

C’est donc à l’occasion de la sortie de son quatrième tome que l’ex-chef de l’état s’est répandu dans une interview fleuve au Figaro Magazine. Une véritable occasion de mettre en poupe le rejeton.

Nota : Je ne fais nullement une fixation sur le ch’ti que je respecte mais la sincérité du personnage à promouvoir m’interroge. Prétentieux, présomptueux, ne sont pas des "qualités" reconnues pour un chef d'état ! Quant à papa Sarko, je l’avais suivi mais il m’a déçu ensuite et après !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article