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Publié par Delatte JM

La jeunesse est turbulente…

En Macronie, les jeunes cadors promus en responsabilité se lâchent avant de se fâcher !

VERAN faisait le buzz mais il a été mis un peu au placard face aux deux étoiles montantes : l’astéroïde Sarko avec Gégé, et la comète macronienne avec ATTAL.

L’astéroïde Sarkozy gravite autour de Darmanin depuis des années ! L’ex-président le porte aux nues et l’adoube ! Il tient à en faire le chef cosmonaute de son vaisseau cosmique pour le prochain alunissage élyséen en 2027… La route est longue ! Il faudra du comburant pour maintenir le cap de la fusée.

Son « rival », tout en étant dans la même écurie (j’allais écrire incurie… Lapsus !) est un peu comme une boule de neige que le roi soleil a balancé dans l’univers sidéral ou sidérant pour essayer de freiner les ardeurs !

J’’arrête l’exploration cosmique et deviens pur terrien !

Dans son fief de TOURCOING, le ch’ti Gégé a organisé son raout d’été. Au menu, saucisses, frites, bibine et pinard pour faire « popu » ! Le discours tant attendu est la parlotte habituelle : Dézinguer la Marine ! C’est le seul leitmotiv qui le fait courir ! Les sujets très sensibles, comme l’insécurité et l’immigration… Deux p’tits mots et basta !

L’ange Gabriel lance le pavé dans la mare que tout le monde attendait depuis des lustres ! On arrête les « déguisements » avant de franchir le portillon de l’école. Il a lâché le mot : « L’abaya n’a plus cours dans nos écoles à la rentrée prochaine » ! OUF diront chefs d’établissement, profs… mais comment mettre en musique la note choisie ? Je suis de ceux qui approuvent cette mesure de bon sens mais très circonspect quant à son application. Encore faut-il savoir, avec certitude, si le port du vêtement incriminé est assimilable à un signe religieux. A mon avis, c’est davantage une marque de provocation qu’un symbole religieux ! C’est de l’islamisme rampant (qui arrive au galop !) dont il s’agit.

Que ce soit l’astéroïde ou la comète, les deux compères ainsi stylisés font parler d’eux et soignent ainsi leur propre image de marque tout en ouvrant une parenthèse sur leur future trajectoire !

La suite ? Au prochain numéro !

 

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