Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Lizy et la verdure !

Non, ne confondez pas avec la BD Tanguy et Laverdure car je ne dessine pas une nouvelle BD, je me suis fait plaisir en troquant Tanguy et Lizy car, désolé de vous le dire, la verdure est bien présente pour ne pas dire envahissante !

A croire que notre commune cherche à participer à la future émission patronnée par Sandrine et Marie, « la rue verte », dans la catégorie des villages écolos IDF.

Il est vrai que jamais je n’ai vu nos rues dans un tel état où les graminées prolifèrent à la vitesse grand V. Après le cimetière qui est devenu flore sauvage – choix approuvé par le conseil municipal -, peut être que nos rues connaitront un avenir identique si rien n’est entrepris.

Mais, il me semble avoir vu et lu un arrêté municipal qui précisait les modalités de nettoyage des pas de porte.

EUREKA : J'ai retrouvé l'arrêté. Il s'agit du n° 2020-230-pm du 22 décembre 2020 !

L’opération de nettoyage doit s'effectuer jusqu'à la limite du trottoir et sans obstruer les bouches d'égout pour permettre l'écoulement des eaux.

L'arrêté municipal doit être affiché en mairie et préciser les modalités pratiques pour l'exécution de l'obligation de nettoyage des trottoirs. En cas de non-respect de l’arrêté municipal vous vous exposez à une prune.

Article L. 2212-2 du CGCT

Cependant, le maire n’est pas obligé de prendre un tel arrêté ! Il est le seul juge.

Afin d’éviter tout contentieux, je ne me suis pas autorisé à publier des photos.

Quelques images dépassées… Si vous les avez connues…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article