Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

« T’accouches ou t’emmaillotes » ?

Je voulais écrire « en mayottes » pour l’homonymie mais avec un tel grave point de friction qu’est le bourbier mahorais, j’ai hésité d’en faire le titre.

Ce 101ème département français est depuis quelques années le théâtre infernal d’un mal endémique profond qu’est l’immigration clandestine en provenance des Comores (République indépendante depuis 1975)

Mayotte, depuis de nombreuses années, subit l’invasion de migrants et surtout de femmes comoriennes qui viennent accoucher à Mayotte et faire profiter ainsi leur progéniture du statut de « français lié au droit du sol et obtenir notre nationalité à leur majorité ! »

L’écosystème de l’’île est de plus en plus menacé par les implantations sauvages des cabanes de fortune de plus en plus fréquentes !

L’île est le département français qui enregistre le plus fort taux de délinquance.

La sécurité des mahoraises et mahorais n’est plus assurée comme elle l’est en métropole ! Les délinquants sont violents et les vols sont l’activité première de cette racaille !

95 % des étrangers migrants sont de nationalité comorienne !

En août 2022, le sieur (l’huile préférée de la macronie) Darmanin rend visite à MAYOTTE pour y parler de la lutte contre l’immigration clandestine et organiser également la lutte contre les reconnaissances frauduleuses de paternité ! MAYOTTE est la première maternité de France ! Un classement dont on se passerait bien volontiers ! Une escale sous le soleil pour pas grand-chose !

En novembre 2022, une flambée de violence se déchaine sur l’île.

Pour les fêtes de fin d’année, le ministre prend le large et file à MAYOTTE pour y ANNONCER des « mesures spectaculaires »… Elles sont restées lettre-morte !

Je pense que les mahoraises et mahorais attendent des mesures FORTES pour endiguer cette immigration incontrôlée, reconduire aux Comores les délinquants et les clandestins qui ruinent l’économie touristique de cet archipel.

Peut être que les 150 millions versés chaque année aux corrompus comoriens ne suffit plus ?

NON ! Ce n’est pas le fond de commerce du Rassemblement National !

C’est un problème majeur que NOUS et NOS politiques devons assumer et traiter sans aucun tabou, sans arrière-cuisine électoraliste (laissez donc la bouillabaisse aux mocos !

Sachez que je rêve car déjà des députés de LFI s’emparent du sujet pour esquiver toutes mesures coercitives envers cette catégorie de personnes : « Nous devons les accueillir, les soutenir, les former… Nous sommes le pays des droits de l’homme » (mais on en oublie les devoirs !)

Que les bienpensants de la gauche, de la gauche insoumise, des écolos retournent sur les bancs de l’école pour apprendre que la colonisation n’a jamais existé à MAYOTTE !

Un récent sondage montre que 82 % des Français sont favorables à durcir la loi sur les expulsions. Madame la Première Ministre a annoncé que la loi immigration du gouvernement ne sera pas au calendrier des 100 jours. Le gouvernement souhaitant  « l'équilibre entre expulsions des étrangers qui menacent l'ordre public et meilleure intégration des sans-papiers, notamment par la régularisation des travailleurs dans les secteurs en tension », bien loin des propositions de la droite qui souhaiterait traiter « les demandes d'asile à la frontière et expulser tous les clandestins ! »

Quelle situation croquignolesque : Quand le peuple veut, le gouvernement ne veut pas et quand le gouvernement veut, le peuple ne veut pas !

Il n’y aura donc jamais de consensus intelligent !

Si je puis me permettre : « Monsieur le Ministre de l’Intérieur, offrez donc aux gens dits bienpensants de faire le voyage avec vous afin qu’ils découvrent la REALITE du terrain… » Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez aucun de ces passagers avec vous !

MAYOTTE est à 8.000 km de PARIS, à 10 h de vol… C’est bien loin de la métropole mais c’est un département français !

MAYOTTE risque de s’enflammer si on laisse encore pourrir la situation !

Repousser la loi « immigration » aux calendres grecs est INACCEPTABLE !

DARMANIN promeut trop souvent des intentions qui ne seront pas suivies d’actes !

Je reconnais, malgré tout, que seul, il ne peut pas faire grand-chose si ce n’est que parler !

Il a encore une fois confondu vitesse et précipitation ! De l'amateurisme ? Je ne le pense pas.

Alors, Madame la Première Ministre, agissez contre vents et marées et démarquez-vous des « ordres » du Président !

Le gouvernement GOUVERNE, il y a URGENCE !

Evitons le drame !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article