Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Et si on fédérait tous nos sympathisants en un moule unique ?

Publié le 28 Janvier 2023 par Delatte JM in Mon coup de gueule

Et si on fédérait tous nos sympathisants en un moule unique ?

Du  « pétrissage », vous êtes passés au « pointage » (vous étiez quelques milliers à manifester votre colère afin de défendre votre bouchée de pain…)

Les jours passent et les médias ne sont axés que sur la bataille des « retraites » et les futures livraisons de chars lourds à l’Ukraine… Un invité de taille se profilant : l’immigration !

Les sujets toujours aussi récurrents que sont le COVID, le système de santé, les hôpitaux, les toubibs, l’inflation, la valse des prixOn s’en fout ! Même les « tricheries légendaires » d’un parti en guenille passent au-dessus des têtes ! On s’en fout ! Quant à notre pain quotidien, n’en parlons pas ! Et pourtant, il va falloir mettre les bouchées doubles

Le foutisme, l’indifférence deviennent les mamelles de la France ! Croyez bien que je le déplore plus que tout ! Mais que puis-je y faire ?

Il est grand temps que vous passiez au « façonnage » et de vous rassembler, collègues, concurrents, dans un seul et unique moule pour faire entendre votre voix. Il a toujours été dit que l’union faisait la force…

Sachez donc tirer de l’épisode « gilets jaunes » les enseignements clés :

  • Créer un bureau national unique, issu d’une vaste consultation des départements où tous les membres du « collectif » éliront un (ou une) représentant charismatique qui se serait présenté(e) et qui deviendrait le partenaire privilégié pour engager le mouvement dans les actions futures. Éviter la cacophonie des messages et surtout l’égo des personnes !
  • Rechercher (par département) l’interlocuteur/trice capable de cristalliser les revendications et de remonter les infos au bureau. Coordonner les infos !
  • Déléguer à des correspondants issus du collectif la possibilité de représenter l’instance dans les médias locaux, de participer à des émissions radio ou télé pour expliciter la colère de la profession.

Sans entrer dans le secret de la confession, il serait intéressant d’apposer sur sa vitrine, en grand format, les quittances d’énergie d’avant et d’après, les factures des meuniers d’avant et d’après… Des actes, pas des paroles ! Il vous faut convaincre ! L'image parle davantage que l'écrit !

OUI, il est profondément ANORMAL que le bouclier tarifaire énergétique ne puisse pas s’appliquer à ces entreprises qui ont INVESTI (souvent en empruntant !) dans ce commerce de proximité, qui ont CREE de l’emploi et qui, AUJOURD’HUI se trouve EXCLUE du système car elles ont dépassé le seuil de 10 personnes !

Il y avait encore des entrepreneurs entreprenants

L’action des grosses têtes du ministère en ont décidé autrement ! L’intelligence est artificielle chez ces gens-là !

Je ne suis pas dans la boulange mais mon passé de collaborateur en cabinet d’expertise m’a profondément permis de suivre cette profession. Mon portefeuille-client recensait les deux boulangeries industrielles de MEAUX !

Commenter cet article