Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Vœux Tancrétiens 2023

Publié le 30 Janvier 2023 par Delatte JM in Mon gros coup de coeur !, A diffuser sans modération

Vœux Tancrétiens 2023

Je suis désolé du retard apporté à la publication de l'article mais le traitement des pellicules en argentique pose davantage de contrainte !

Votre correspondant "presse locale" n'était pas au top en cette circonstance ! Il a tout simplement oublié que l'instrument obligé d'un 'journaleux de circonstances' demeurait le "portable" ! Le compagnon plus ou moins invasif qui règle votre vie de tous les jours ! Il est vrai que la prise de vue ne nécessite aucune connaissance en photographie ! On fixe le lieu, la personne, on appuie et hop c'est dans la boîte et prêt à être consommé ! Merci 4 ou 5 G !

Bon, j'arrête l'affabulation mensongère !

Voyez comme la "presse" peut vous "bobardiser" - c'est plus élégant que d'écrire enfumer... - car tous les clichés pris sont en couleurs "vistavision Kodak

Comme à chaque occasion, j'éprouve un réel plaisir d'être à TANCROU en agréable compagnie de Christian et Sylviane, de Sylvain, et du personnel communal sans oublier celles et ceux que je côtoie hors Tancrou : Colette, Jacky, pierrot, Nicole, Martine, Gilles... 

Je suis un "passionné" et ai porté une attention plus que spéciale à la crise de la boulangerie comme à celle des artisans des métiers de bouche. J'ai beaucoup de mal à admettre que des gens qui se sont défoncés pour nous mettre le "bon pain" quotidien à la bouche risquent se retrouver aujourd'hui à la porte du Tribunal de Commerce car ils ne peuvent plus faire face aux hausses des matières premières et surtout de l'énergie. Comment des "sociétés dites concurrentes" - instrumentalisées par nos gouvernants - aient pu vendre sur le marché de l'énergie des kilowatts heure à un tel prix alors qu'elles ne produisent RIEN ! Je suis, comme vous, consommateur et cherche à conserver notre fleuron artisanal dans nos campagnes.

Voici l'explication d'un tel retard. 

Merci Christian de me pardonner mais tu sais ce qu'est l'engagement !

Nota : Une clé USB sera donnée à la Mairie !

J'ai choisi pour vous un résumé  de cette sympathique rencontre. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article