Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Vœux Tancrétiens 2023

Je suis désolé du retard apporté à la publication de l'article mais le traitement des pellicules en argentique pose davantage de contrainte !

Votre correspondant "presse locale" n'était pas au top en cette circonstance ! Il a tout simplement oublié que l'instrument obligé d'un 'journaleux de circonstances' demeurait le "portable" ! Le compagnon plus ou moins invasif qui règle votre vie de tous les jours ! Il est vrai que la prise de vue ne nécessite aucune connaissance en photographie ! On fixe le lieu, la personne, on appuie et hop c'est dans la boîte et prêt à être consommé ! Merci 4 ou 5 G !

Bon, j'arrête l'affabulation mensongère !

Voyez comme la "presse" peut vous "bobardiser" - c'est plus élégant que d'écrire enfumer... - car tous les clichés pris sont en couleurs "vistavision Kodak

Comme à chaque occasion, j'éprouve un réel plaisir d'être à TANCROU en agréable compagnie de Christian et Sylviane, de Sylvain, et du personnel communal sans oublier celles et ceux que je côtoie hors Tancrou : Colette, Jacky, pierrot, Nicole, Martine, Gilles... 

Je suis un "passionné" et ai porté une attention plus que spéciale à la crise de la boulangerie comme à celle des artisans des métiers de bouche. J'ai beaucoup de mal à admettre que des gens qui se sont défoncés pour nous mettre le "bon pain" quotidien à la bouche risquent se retrouver aujourd'hui à la porte du Tribunal de Commerce car ils ne peuvent plus faire face aux hausses des matières premières et surtout de l'énergie. Comment des "sociétés dites concurrentes" - instrumentalisées par nos gouvernants - aient pu vendre sur le marché de l'énergie des kilowatts heure à un tel prix alors qu'elles ne produisent RIEN ! Je suis, comme vous, consommateur et cherche à conserver notre fleuron artisanal dans nos campagnes.

Voici l'explication d'un tel retard. 

Merci Christian de me pardonner mais tu sais ce qu'est l'engagement !

Nota : Une clé USB sera donnée à la Mairie !

J'ai choisi pour vous un résumé  de cette sympathique rencontre. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article