Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Mais pourquoi l’avait on libérée ?

Quand je pense que l’état français a accepté un « troc » avec le gouvernement malien pour libérer le 8 octobre 2020 Sophie PETRONIN, détenue depuis décembre 2016, et qu’aujourd’hui cette personne est retournée de plein gréclandestinement… mais avec complicitésvivre chez elle comme elle le clame, quel revers pour notre Président qui était venu l’accueillir à sa descente d’un avion spécialement, affrété par l’état à VELIZY VILLACOUBLAY !

Ils étaient tous là ! Dénouement heureux à verser au crédit du Président

Ils ont « libéré » une personne qui – à priori – ne le souhaitait pas plus que ça contre la mise en liberté de 200 djihadistes

Je crois que l’on a le droit de critiquer fermement toute cette mise en scène d’une « libération conditionnelle organisée sans le consentement de l’otage ». Pour une belle mise en scène glorifiante, on ne fait pas mieux !

Je pense que nos forces spéciales enfoncées dans le conflit du Sahel doivent se dire : « S’engager pour libérer un/une otage, c’est notre boulot mais se faire casser la gueule pour ce genre de personne… »

Cette personne qui, au mépris de toute recommandation du Quai d’Orsay, s’autorise à retourner chez ses « ravisseurs » - qui l’ont ravie et convertie -, c’est inacceptable !

Et l’on s’en aperçoit maintenant… Mémé a fugué depuis mars 2021… Le plan « disparition » n’a pas été activé… Il n’y a pas d’enlèvement à 76 ans ! Le contrôle frontière ? Néant !

Alors Madame, oubliez la France ! Optez donc pour la nationalité Malienne ! Vous nous rendrez service ! Appelez aussi les vôtres à vous rejoindre !

Je suis d’accord avec l’ange Gabriel du gouvernement : « C’est IRRESPONSABLE ! »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article