Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Chronique d’actualités.

J’innove cette nouvelle rubrique à mon corps défendant ! Point de sarcasmes, de velléités, que l’on pourrait trouver dans un fourre-tout, dans un défouloir gratuit mais sans être un journaliste de profession, j’ai l’envie de m’évader librement en couchant sur le papier mon ressenti des faits qui ont donné débats ou illustré les unes de la presse et des médias.

Je suis libre de toutes contraintes partisanes car je n’ai de compte à rendre à personne, si ce   qu’à moi-même. Je ne pense pas être meilleur qu’un autre, mais je pense être différent des autres car je fais des choses différentes…  

D’abord, ma petite famille est « à jour » dans ses obligations vaccinales : Troisième dose le 25 octobre ! J’ai utilisé sciemment le mot « Obligation » - sans aucune contrainte - car il ne s’agit pas UNIQUEMENT de votre petite santé mais de respecter celle de votre entourage. Il paraitrait que ce satané virus serait de retour dans les chaumières… Une troisième dose pour se prémunir davantage d’un quatrième confinement ? En 10 mois, 10 millions d’épaules ont enduré la piquouze Qui l’aurait imaginé ? Et pourtant il y a encore des « récalcitrants » !

La COP 26 s’avère la copie conforme de la 25Beaucoup de bla-bla mais point de mesures concrètes à mettre en place urgemment ! Les problèmes des uns ne sont pas ceux des autres. La terre tourne dans un sens… L’égérie militante écologiste suédoise Greta Thunberg s'est finalement levée, en colère, et a quitté la réunion en dénonçant un "greenwashing", un procédé utilisé par certaines compagnies pour renvoyer une image écologique parfois trompeuse. A méditer…

L’affaire du retour (très controversé) de l’ex-otage, Sophie PETRONIN, revenue à BAMAKO « chez elle » comme elle le dit ne mérite qu’une conclusion (je ne pense pas être le seul à le penser !) « Prenez donc la nationalité Malienne et foutez-nous la paix » ! Message en réponse à son fils…

Le crise du poisson… Enfin un coupable désigné : « BARNIER » ! C’est ce que vient de trouver et d’invoquer l’homme du Président :  le CASTAGNETTE et TANGO !

La lutte engagée contre les dealers et les trafiquants en tous genres montrent que les policiers subissent de véritables assauts de la part de cette population qui échappe à nos lois et amasse une flopée de tunes d’un commerce illégal mais hautement lucratif. Alors envisager la « libération du cannabis » par des officines légales relève d’un phantasme de bien-pensant ! Comment pourrait-on croire que ce petit monde ira s’inscrire à la Chambre de Commerce ?

J’ai gardé le clou pour la fin de cette page : La « Zemmourerie » ambiante qui hante les plateaux télés ! Je ne pense pas qu’il soit nécessaire que je m’étale davantage sur cette maladie qui pourrait devenir contagieuse !

 

 

 

 

 

 

C’est, pour l’instant, un « agitateur permanent » qui use de formules alambiquées pour dénoncer ce que nos politiques n’ont jamais voulu aborder et traiter : l’immigration INCONTROLEE et la perte de notre identité de gaulois qui se dilue.

Débatteur lui ? C’est certainPrésident de la République ? Un leurre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article