Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Une future campagne nauséabonde ?

C’est déjà le cas !

La phobie de la méthanisation devient alarmante ! Elle gagne le monde de la politique qui devient un milieu de culture dégénérative.

Les « C.I.V.E » (Catalyseur Impétrant à Valeur Explosive) que nous avons cultivé et laissé pousser antérieurement nous préparent un cocktail qui, en guise d’apéro, s’avèrera une purge pire qu’un petit verre de « Fernet Branca » ! C’est peu dire !

Quand on regarde de plus près les candidatures au challenge présidentiel, on ne peut que remarquer la violence des mots. C’est tout à fait ce qu’attendent les abstentionnistes de tout poil, les objecteurs à la politique spectacle : les mots doux, les caricatures, les grandes envolées lyriques et surtout la « bronca » qui précède la « curée » d’un polémiste qui dérange le paysage politique par ses prises de paroles (pas toujours très heureuses) et qui obligera – du moins je l’espère – les prétendants à abandonner la « langue de bois » !

Dans tous les « camps » les clans s’agitent pour placer leur poulain dans les starting blocks.

La guerre des mots est d’un usage courant. Celle des idées est absente !

Chez les L.R on ne se prive pas de rivaliser de qualificatifs : BERTRAND = l’opportuniste ; BARNIER = Le bonnet de nuit…

Au PS (enfin ce qu’il en reste…) la dame de Paris entre en transe à la seule prononciation de la lettre de l’alphabet « Z » ! Loin de rassembler la gauche, elle divise par ses joutes contre « Z ». Elle le qualifie « d’idiot utile » pour qui ? Elle refuse de débattre avec le « guignol » (personnage qui fait rire par ses gestes, ses grimaces !) « Z » n’est pas drôle… Loin du guignol ! Moi, je préfère Jeff PANACLOC et JEAN MARC…

Au PC, j’ai été surpris de la réaction de Fabien ROUSSEL. Alors qu’il sait, de toute évidence, que le dépôt d’une résolution à l’Assemblée Nationale pour interdire « Z » de se présenter sera rejetée, il n’en demeure pas moins qu’il refuse le débat ! MELENCHON a osé ! Il l’a fait !

MONTEBOURG qui veut ériger « un mur du silence » pour faire taire « Z »… A déjà construit le sien !

Quant à l’extrême gauche, je laisse ses suppôts organiser toutes les actions violentes face à « Z » et à notre police !

« Z » va-t-il devenir un nouveau thriller politique comme le fut en 1969, le film de Costa-Gavras ?

« Z » occupe l’espace médiatique avec toujours les mêmes rhétoriques basées sur l’immigration, l’Islam, le Grand remplacement, les femmes…

Et combien de bourdes prononcées par "Z" ! Il fait le buzz chez les médias !

Et les autres, où sont-ils ? A la pêche aux voix !

A ce petit jeu de bonneteau, l’électeur de je suis (Pour qui irai-je faire mon devoir ? Je ne le sais pas encore mais la dernière lettre de l’alphabet est exclue) ne prendra pas part à la course à l’échalotte.

Pour l’instant c’est de la Commedia Dell’Arte où des « acteurs » improvisent des comédies marquées par la naïveté, la ruse et l'ingéniosité parfois !

Je ne suis pas prédicateur mais il se pourrait que le sortant soit réélu (de justesse par contre) sans une majorité LREM qui sera défaite à l’Assemblée Nationale.

Nous renouerons donc avec la cohabitation ! Une future épreuve à subir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article