Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Une future campagne nauséabonde ?

Une future campagne nauséabonde ?

C’est déjà le cas !

La phobie de la méthanisation devient alarmante ! Elle gagne le monde de la politique qui devient un milieu de culture dégénérative.

Les « C.I.V.E » (Catalyseur Impétrant à Valeur Explosive) que nous avons cultivé et laissé pousser antérieurement nous préparent un cocktail qui, en guise d’apéro, s’avèrera une purge pire qu’un petit verre de « Fernet Branca » ! C’est peu dire !

Quand on regarde de plus près les candidatures au challenge présidentiel, on ne peut que remarquer la violence des mots. C’est tout à fait ce qu’attendent les abstentionnistes de tout poil, les objecteurs à la politique spectacle : les mots doux, les caricatures, les grandes envolées lyriques et surtout la « bronca » qui précède la « curée » d’un polémiste qui dérange le paysage politique par ses prises de paroles (pas toujours très heureuses) et qui obligera – du moins je l’espère – les prétendants à abandonner la « langue de bois » !

Dans tous les « camps » les clans s’agitent pour placer leur poulain dans les starting blocks.

La guerre des mots est d’un usage courant. Celle des idées est absente !

Chez les L.R on ne se prive pas de rivaliser de qualificatifs : BERTRAND = l’opportuniste ; BARNIER = Le bonnet de nuit…

Au PS (enfin ce qu’il en reste…) la dame de Paris entre en transe à la seule prononciation de la lettre de l’alphabet « Z » ! Loin de rassembler la gauche, elle divise par ses joutes contre « Z ». Elle le qualifie « d’idiot utile » pour qui ? Elle refuse de débattre avec le « guignol » (personnage qui fait rire par ses gestes, ses grimaces !) « Z » n’est pas drôle… Loin du guignol ! Moi, je préfère Jeff PANACLOC et JEAN MARC…

Au PC, j’ai été surpris de la réaction de Fabien ROUSSEL. Alors qu’il sait, de toute évidence, que le dépôt d’une résolution à l’Assemblée Nationale pour interdire « Z » de se présenter sera rejetée, il n’en demeure pas moins qu’il refuse le débat ! MELENCHON a osé ! Il l’a fait !

MONTEBOURG qui veut ériger « un mur du silence » pour faire taire « Z »… A déjà construit le sien !

Quant à l’extrême gauche, je laisse ses suppôts organiser toutes les actions violentes face à « Z » et à notre police !

« Z » va-t-il devenir un nouveau thriller politique comme le fut en 1969, le film de Costa-Gavras ?

« Z » occupe l’espace médiatique avec toujours les mêmes rhétoriques basées sur l’immigration, l’Islam, le Grand remplacement, les femmes…

Et combien de bourdes prononcées par "Z" ! Il fait le buzz chez les médias !

Et les autres, où sont-ils ? A la pêche aux voix !

A ce petit jeu de bonneteau, l’électeur de je suis (Pour qui irai-je faire mon devoir ? Je ne le sais pas encore mais la dernière lettre de l’alphabet est exclue) ne prendra pas part à la course à l’échalotte.

Pour l’instant c’est de la Commedia Dell’Arte où des « acteurs » improvisent des comédies marquées par la naïveté, la ruse et l'ingéniosité parfois !

Je ne suis pas prédicateur mais il se pourrait que le sortant soit réélu (de justesse par contre) sans une majorité LREM qui sera défaite à l’Assemblée Nationale.

Nous renouerons donc avec la cohabitation ! Une future épreuve à subir !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article