Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par J.M DELATTE

Revirement !

N’ayant ni « informateurs », ni correspondants au Palais, je n’ai pas su, à temps, que les « Playmobil » du cabinet présidentiel avait suggéré d’inviter, au « nouveau grand débat » voulu par le spécialiste du genre, les forces vives du monde paysan ! Je m'en excuse pour ce contretemps !

Oui, vive car inviter les gueux, les zadistes, les écolos déjantés d’un mouvement - que le super flic Darmanin avait essayé de dissoudre - était complétement loufoque ! Mais pourquoi donc convier ces guignols de l'écologie punitive à une telle table ronde ? Une mascarade en présence de responsables syndicaux du monde paysan était totalement incongrue !

 

Le Président de la FNSEA, le capitaine de réserve pas toujours réservé, Arnaud Rousseau indique sur une chaine d’infos qu'il ne se rendra pas au grand débat voulu par Emmanuel Macron avec le monde agricole au Salon de l'agriculture :

« Je n'irai pas à ce grand débat. Je l'ai indiqué hier soir. Je trouve que ce qui se passe est incompréhensible, le cynisme qui prévaut à ce que j'observe est intolérable pour les gens que je représente » !

Son homologue, Arnaud Gaillot, président des « Jeunes Agriculteurs » l’a rejoint.

Comment l’entourage du Président a-t-il pu commettre une telle connerie ! Je pense qu’il y a eu du « ramdam » dans la maison ! Le président est un « provocateur » né mais à ce point, ce serait gravissime ! On va nous faire croire que c’était certainement un stagiaire qui a lancé cette « invitation » folle à un groupuscule qui n’a rien à débattre avec les organisations syndicales du monde paysan !

 

Et le pauvre ministre en charge de l’agriculture d’ajouter, à juste titre d’ailleurs, que par leur mode d'expression et d’action, que sont le masque et le cocktail molotov, le groupuscule « Soulèvements de la Terre » n’a rien à faire dans ce débat ! Les zadistes de Sainte-Soline sont, eux, hors du cercle républicain !

Même si les attentes ne peuvent pas donner satisfaction à l’ensemble de la profession, il me parait essentiel que les instances syndicales, au-delà de toute démarche politicienne, demeurent « UNIES » dans cette lutte de survie pour d’aucuns.

La décision de renoncement à ce plateau télé exprimée par Arnaud ROUSSEAU est louable ! « Que dit-on à la troupe, mon capitaine ? »

J’espère que les représentants des deux autres syndicats auront la même attitude !

 

Laissons le « roi du moins cher que » pavaner avec les seigneurs de l’agroalimentaire et le président de la République.

Oui, c’est un talentueux débateur, un peu « enfumeur » mais qui par son aplomb arrive à retourner son auditoire comme un soc de charrue retourne la terre !

Déjà une défaillance de marque sur le ring ! Qui suivra ?

Si vous allez au salon, venez admirer la vedette, la mascotte : "Oreillette"  

A l’heure où je publie ce billet, il n’y a pas eu de « revirement » spectaculaire pour ce débat !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article