Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par J.M DELATTE

Cherchez l'erreur !

Cherchez l'erreur !

Après les remarques de Madame MOUSSI LEGUILLOU, de Monsieur LEMAURE, voici celle de Damien LELY qui s’exprime sur la surprise d’apprendre l’existence d’un projet de construction baptisé OAP 1 qui correspondrait aujourd’hui aux fonds des jardins des constructions présentes le long de la Ruelle Moinet et de la Rue de Roquemont.

.Voici ses propos :

 Nous avons été plusieurs propriétaires concernés par l’OAP 1 sur le secteur d’Échampeu surpris d’apprendre que nos « fonds de jardins » (comme nommés sur le plu) étaient et deviendraient constructibles uniquement par un promoteur pour une opération d’ensemble !!

Ne doit-on pas concerter les propriétaires avant de s’avancer sur un éventuel projet de construction sur des terrains privés ?

Ma maison et le terrain concerné sont dans ma famille depuis 4 générations, il est inconcevable pour moi-même et mes enfants (qui hériteront de la maison et du terrain attenant) de céder juste pour de l’argent les racines familiales, les souvenirs, le patrimoine familial

Tout ceci est pour nous comme pour d’autres propriétaires, plus important que n’importe quelle somme d’argent

Nous ne considérons pas ces terrains comme des fonds de jardins mais comme nos jardins !!!

Ils participent à nous nourrir pour beaucoup ou sont un havre de paix et de tranquillité pour tous

Nous avons racheté cette maison mon épouse et moi au décès de mon grand-père d’un commun accord avec le reste de la famille afin que cette maison où nous avons été élevés (ma mère et ma tante ensuite mon frère ma sœur et moi, puis mes deux enfants) reste une maison familiale mais aussi dans l’optique qu’un jour nos fils puissent construire sur ce « fond de jardin »et non pas qu’il en soit fait une cité pavillonnaire de 38 pavillons sur 10000 mètres carrés

Pourquoi ne pas ouvrir la possibilité aux propriétaires actuels d’y construire selon leurs envies ou de les conserver en l’état plutôt qu’urbaniser à tout va ?

Certains de nos voisins ont appris sur ces mêmes plans que leur maison serait sûrement détruite afin de faire l’accès pour ces logements

C’est ubuesque

Nous serons à la mairie le 13/01 pour rencontrer la commissaire enquêtrice »

---------------------------------------------

Je me permets de rappeler que l’aménagement de cette zone est prévu d’ici 5 à 6 ans après l’approbation du PLU avec 38 lots mais de signaler que les terrains concernés sont du DOMAINE PRIVE s'avère un point essentiel !

Autre remarque relevée cette fois sur la page spéciale du « Registre Numérique » et qui touche un point particulier de classement de zone avec ses impératifs.

Madame Laurence COSTALONGA a écrit :

« Madame, Nous avons acquis le lot 55 bâtiment J de l’ancienne sucrerie de Lizy sur Ourcq. Cette copropriété est codifiée UX dans le projet de PLU ce qui implique que l’habitation n’y est autorisée que si elle est liée à une activité économique. Toutefois, nous avons acquis ce bien à titre privé.
Selon notre acte notarié nous avons une partie privative d’habitation, professionnelle ou mixte et nous souhaitons demander un changement d’affectation. Des logements sans activité économique existent déjà dans la Copropriété de l’ancienne sucrerie gérée par le syndic ORPI de Lizy sur Ourcq. Nous demandons que la mise à jour de la codification du PLU soit conforme avec la réalité de notre copropriété et permette l’habitation sans condition. Nous avons apporté notre contribution en ligne sur le site de la Mairie, mais nous réitérons par mail, par sécurité et pour corriger une coquille dans le courrier annexé via le registre numérique. Vous voudrez bien trouver en fichier attaché le courrier plus détaillé de nos observations qui annule et remplace celui transmis via le lien du registre numérique.
En effet, il avait été rédigé avant que nous n'ayons connaissance des dates de l'enquête. Pas de correction sur le fond mais sur la forme. Version 1

Version 2 Nous avons l'intention de venir vous rencontrer le 13 janvier. Sincères salutations
 »

------------------------------------------------

Oui, il faut que nous, citoyens, citoyennes, prenions acte et connaissance de ce qui se profile sans aucune concertation à notre égard. Les diverses présentations n’ont été que des « one man show » sur un écran confetti avec des calques du cadastre totalement illisibles et bardés de lettres dont les légendes ressemblent à celles des siècles !

Sachez que peu d’effort ont été entrepris depuis pour faciliter la lecture ! Des extraits de cadastre sans aucun point de repère des axes transversaux, du canal, de la rivière… La découverte sans ambages des lieux ! Chapeau aux artistes associés pour les dessins !

Vous connaissez mon sentiment porté au sujet de ce futur PLU, je n’ai pas changé d’un iota ! Je suis sur la plus grande réserve quant au bien-fondé de l’ouvrage. 

J’attends les résultats bruts (et non corrigés… par l'INSEE) de cette consultation citoyenne !

Oui, je suis un « emmerdeur » né mais la compromission n’est pas ma tasse de thé !

Je prends ma plume quand bien d’autres se réfugient dans le « pas de vagues », le conformisme, l’acquiescement béat ! Je rappelle que tout en étant membre d'un conseil municipal, on peut ne pas être toujours "en accord" avec ses collègues et que l'on n'a pas à être classé comme un "opposant" mais comme un "désaccord justifié" ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
attention le cadastre est faut<br /> mes parents ont achete une maison +terraain en 1964 de 125 metres carre<br /> depuis 1974 il n est plus que 106metres carre le cadastre ne sait pas pourquoi ni comment
Répondre