Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par J.M DELATTE

D’autres points de vue sur le PLU 2024 Lizéen.

Je n’ai rien à cacher car la moindre des courtoisies, quand on respecte les autres, est de publier les points de vue et observations de celles et ceux qui prennent le temps d’utiliser leur crayon pour donner leur opinion sur un sujet clivant au demeurant mais factuel.

J’ai donc demandé à Jean-Marc LEMAURE son autorisation de publier ses écrits. Il m’a donné quitus.

Une première mouture :

« Pour ma part, réflexion tout à fait correct, ou allons nous ! ! ! A qui va profiter ce PLU ,???? Il est drôle que certains emplacements inconstructibles à l'époque, zone inondable, devienne je ne sais par quel miracle constructible maintenant ! ! Il est vrai que des travaux d'entretien de fossé et de rivière ont été réalisés afin de ne pas connaître une nouvelle crue ou l'eau passait par-dessus les ponts de la sente de MARY ! ! ! Ces constructions pour recevoir quelle population ? Logements sociaux ? il n'y en a pas assez à LIZY ? Personne ne peut assurer à ce jour qu'il n'y aura pas de logements sociaux. Il y a 50 ans j'entendais déjà parler de la ligne P pour l'électrification, les anciens se sont battus pour cela, et la miracle le chantier est réalisable ! ! Merci Monsieur PARIGI ! D'autres avant ont fais tout pour cette ligne, et je n'y crois pas encore. Samedi 13 je ne serai pas présent, il faut quand même reconnaître que de toute manière ils feront ce qu'ils voudront comme d'habitude, à partir du moment que ça les confortent dans leurs sentiments de régner ! La révolution n'est plus d'actualité malheureusement, le changement ne fera pas rester nos jeunes à LIZY, décentralisation du centre bourg, pertes de commerces, construction ou travaux réalisés sans permis ni sanctions, car c'est toujours l'ami de l'ami de l'ami de ! ! ! PLU actuel non respecté pour les permis de construire et j'en passe......... un moment nous sommes fatigués de se battre contre ces gens qui "en savent plus que d'autres" alors à quoi bon. Mais je te rejoins Jean Michel Delatte dans cette cause perdu d'avance. Et merci de l'avoir écris pour simple rappel.»

Une seconde mouture :

« Oui c'est notre avenir, mais le passé ? quand tu vois les travaux non réalisés dans notre commune, exemple, la rue du vieux château ! ! ! depuis quand est-elle fermée ? inadmissible pour les riverains, les places de parking supprimés, les camions qui passent tous les jours, les sens interdit non respecté, les ampoules pas changées, et nous allons vers un avenir prometteur ! ! ! ! à qui profite cela ! ! ! voila la bonne question ! »

 

Je ne suis que commentateur et n’ai guère de « solutions » à proposer à toutes ces interrogations. Mais est-ce à moi de les faire ?

NON ! Je n’ai pas à me substituer à l’autorité détentrice et compétente !

Merci Jean Marc pour tes prises de position. Pour qu’une communauté puisse vivre, il faut qu’elle participe au débat d’idées.

C’est peut être l’occasion de réitérer cette proposition que je défends – bien seul d’ailleurs – « Alors, monsieur le Maire, à quand le « conseil des Anciens » ?

Il ne serait pas inintéressant d’échanger des idées, des points de vue, des observations sur le devenir de la commune dont vous avez la charge… Je le répète encore une fois, cette nouvelle structure ne sera que CONSULTATIVE et se devra une règle de bonne conduite à respecter afin d’interdire tout commentaire d’ordre personnel sur les décisions prises par les membres des commissions. Ce ne sera, en aucun cas, un « tribunal médiatique » !

Banco ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article