Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par J.M DELATTE

Épilogue

Toute histoire a une fin, heureuse, malheureuse mais le rideau tombe et le spectacle est fini comme le chante si bien Michel Sardou.

J’ai lu l’article paru dans le journal local « La Marne » du 25 décembre, écrit par la rédaction de Meaux, consacré à Marie Madeleine et à Bernadette, nos fleuristes qui, après 40 ans de bons et loyaux services ont décidé de prendre une retraite bien méritée.

Je pense qu’il ne faut nullement leur jeter l’opprobre suite à leur décision !

Le métier de fleuriste exige beaucoup de temps (35 h ? Vous plaisantez !), de connaissance dans l’art de la mise en valeur des compositions florales, de services envers une clientèle qui peut, dans quelques rares cas, montrer un « mauvais visage »… Nul n’est Louis d’or !

Je voudrais, avant que le brigadier frappe les 3 Coups de la dernière représentation faire une légère mise au point car j’ai pu entendre certaines réflexions de gens qui trouvaient « qu’elles auraient pu trouver un successeur fleuriste »

Malgré toutes ses relations sur le marché de Rungis, ses connaissances chez ses confrères de proximité, aucune manifestation n’a été recueillie !

C’est un métier « ingrat » où vous devez être à la disposition de la clientèle pour les fêtes, deuils… et autres occasions !

Et puis, par je ne sais quel hasard, Marie Madeleine reçoit, dans sa boutique, deux personnes qui souhaitaient ardemment reprendre la suite… Quelle aubaine à quelques semaines de la fermeture programmée !

Le propriétaire des lieux est appelé pour lui annoncer cette nouvelle tant espérée…

Hélas, ce dernier ne voyant rien venir de la part de sa locataire a pris « les devants » et a établi, avant l’heure, un nouveau protocole de bail à compter du 1er janvier 2024.

La fin aurait pu être différente mais il n’en a pas été ainsi !

Comme sur la couronne mortuaire : « mille regrets » !

Oui, c’est le plus vieux commerce de centre-ville qui s’éteint et à sa place, un prestataire de services (et non un « commerçant ») prendra la suite, ce ne sera pas un « corso fleuri » mais une auto-école ! Good Luck !

Ne dit-on pas « jamais deux sans trois ? »

Il y a deux auto-écoles à Lizy-sur-Ourcq : La première est AMPL École de Conduite Routière située au 59 rue Jean Jaurès, La seconde est l’école Michelle et Americo située au 4 RTE d’Ocquerre,

NOTA : Marie Madeleine pourra exercer avec brio, ses deux passions : l’encadrement, l’aquarelle et le pastel… Que de jolies fleurs en perspective !

Je n’oublierai pas la mamie des chats qui offrent aux victimes de l’abandon, le gîte et le couvert ! Surtout, n’abusez pas de sa bonté légendaire ! Ce n’est pas la SPA bis !

Oui, il fallait que je le dise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article