Que de personnes à mobiliser dans nos communes rurales pour être dans les clous avec la loi électorale ! Il a fallu que les services techniques trouvent 18 panneaux (17 demi-panneaux pour les 34 listes en lice et un demi pour l’affichage électoral !
Mais à quoi vont-ils servir ? A vous informer que vous êtes cordialement invité(e)s à participer à cette élection européenne qui se tient, comme par hasard, le jour de la fête des mères ! Vous avez prévu d’autres réjouissances surtout quand on a encore la chance d’avoir sa Maman ! Assimiler la « Patrie » à maman France… Je ne franchirai pas le pas ! Nous sommes conviés à fêter Dame Europe et à choisir les 79 député(e)s français qui siégeront au Parlement Européen.
Il y aura, au total, 705 député(e)s issu(e)s des 27 pays !
Que de tractations, de compromis, « d’alliances » ponctuelles… en vue et à venir !
Dire que certaines listes n’auront ni les laquais affidés, ni les moyens financiers pour s’afficher ! D’autres cas ont été signalés où les bulletins seront tirés à partir d’un accès internet ! C’est la dèche mon bon monsieur ! Vouloir se faire un ch’ti plaisir médiatique… C’est un caprice (sans Dieu !) Il n’y a place que pour la « ploutocratie »…
Le citoyen MACRON s’en donne à cœur joie : Il a laissé sa redingote de Président (de toutes les Françaises et tous les Français, dites-vous ?) à l’Elysée pour prendre l’habit du capitaine Fracasse et faire campagne avec l’oiseau qui a du plomb dans l’aile… Mettre une raclée à la Marine… Le « Trafalgar » du R.N !
Que d’argent jeté par les fenêtres ! Ce n’est plus l’Europe des peuples mais celle des partis ! Et dire que celles et ceux que nous éliront ne représenteront qu’un tiers de l’électorat ! D’illustres inconnus que nous ne rencontrerons JAMAIS et qui oseront parler pour NOUS ! Difficile à admettre !
Un constat cependant : A 10 jours d’une échéance électorale… Les panneaux sont vierges !
Citoyen MACRON, prenez votre attirail de parfait laquais et allez garnir les panneaux de votre égérie !