Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Des panneaux, que de panneaux ! Pour faire QUOI ?

Des panneaux, que de panneaux ! Pour faire QUOI ?

Que de personnes à mobiliser dans nos communes rurales pour être dans les clous avec la loi électorale ! Il a fallu que les services techniques trouvent 18 panneaux (17 demi-panneaux pour les 34 listes en lice et un demi pour l’affichage électoral !

 

Mais à quoi vont-ils servir ? A vous informer que vous êtes cordialement invité(e)s à participer à cette élection européenne qui se tient, comme par hasard, le jour de la fête des mères ! Vous avez prévu d’autres réjouissances surtout quand on a encore la chance d’avoir sa Maman ! Assimiler la « Patrie » à maman France… Je ne franchirai pas le pas ! Nous sommes conviés à fêter Dame Europe et à choisir les 79 député(e)s français qui siégeront au Parlement Européen.

 

Il y aura, au total, 705 député(e)s issu(e)s des 27 pays !

 

Que de tractations, de compromis, « d’alliances » ponctuelles… en vue et à venir !

 

Dire que certaines listes n’auront ni les laquais affidés, ni les moyens financiers pour s’afficher ! D’autres cas ont été signalés où les bulletins seront tirés à partir d’un accès internet ! C’est la dèche mon bon monsieur ! Vouloir se faire un ch’ti plaisir médiatique… C’est un caprice (sans Dieu !) Il n’y a place que pour la « ploutocratie »

Le citoyen MACRON s’en donne à cœur joie : Il a laissé sa redingote de Président (de toutes les Françaises et tous les Français, dites-vous ?) à l’Elysée pour prendre l’habit du capitaine Fracasse et faire campagne avec l’oiseau qui a du plomb dans l’aile… Mettre une raclée à la Marine… Le « Trafalgar » du R.N !

 

Que d’argent jeté par les fenêtres ! Ce n’est plus l’Europe des peuples mais celle des partis ! Et dire que celles et ceux que nous éliront ne représenteront qu’un tiers de l’électorat ! D’illustres inconnus que nous ne rencontrerons JAMAIS et qui oseront parler pour NOUS ! Difficile à admettre !

 

Un constat cependant : A 10 jours d’une échéance électorale… Les panneaux sont vierges !

 

Citoyen MACRON, prenez votre attirail de parfait laquais et allez garnir les panneaux de votre égérie !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article