Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

JADOT va-t-il rester « vert clair » ou « vert de rage » ?

JADOT va-t-il rester « vert clair » ou « vert de rage » ?

Les grandes manœuvres ont commencé à peine la montée sur le podium en 3ème place. Tous les « politicards » de métier ne cessent de l’interpeller pour lui proposer un deal ! Il est très courtisé celui qui a mis fin à une relation opaque avec la gauche.

 

Ils s’étaient tous barbouillés d’un peu de vert avant l’élection mais les votants ont préféré l’original à la copie ! Une douzaine siégera au Parlement Européen !

 

ET APRES ? Que vont-ils faire face aux lobbyings des industriels de la malbouffe, des fabricants et vendeurs de pesticide, fongicide en tout genre, des géants de la distribution qui se lancent dans la filière « bio » industrielle ? Il va falloir en tirer des cartouches… de sel !

 

Peut-être que d’ici là, le ver pénétrera dans le fruit…

 

Le beau vert printemps se mutera-t-il en vert foncé épinard ? Le vert a toujours représenté ce qui change car il oscille entre le bleu (clair ou marine ?) et le jaune (paille ou citron ?) La couleur symbolise le destin, la chance… Serait-il l’incarnation de l’argent ? Les terrains de sport sont en verts tout comme le sont les tapis de jeux de cartes !

 

Maintenant, ce sera à l’entreprise JADOT et associé(e)s de porter des règles claires et efficaces au Parlement pour donner au mot « BIO » toute sa saveur !

 

« Pas de tomate bio en hiver ! Non à l’industrialisation de la bio ! Non ! aux serres chauffées par les énergies fossiles ! »

Ce serait, à mon sens, une « aberration gustative, agronomique et environnementale », calquée sur le modèle conventionnel productiviste.

Pas de temps à perdre Monsieur le courtisé ! Ayez l’audace de tenir tête à tous ces courtisans qui vous plumeront après votre éventuelle adhésion ! Le mulot en a fait les frais !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article