Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Il s'y voyait... enfin !

Il s'y voyait... enfin !

« Ouf se dit l’impétrant… J’y suis… mais vais-je y rester ? » Après Cosse – écossée ! -, Placé – au rencard ! –, Duflot – pas remise à flot ! -, Canfin – n’a vraiment pas faim !

C’est enfin le tour de celui qui préfère costards et escarpins vernis plutôt que le battle-dress et les rangers !

C’est enfin le tour de celui qui n’a cessé de fondre sur Macron lors des primaires de la Gauche en janvier 2017…

On oublie tout ! C’est « merveilleux » la « politique politicienne » !

Mais est-ce une promotion pour celui qui occupait le prestigieux poste de Président de l’Assemblée ? Il est certain que quand JUPITER décide, il est hors de question de ramener sa science, de s’opposer ! « Tu te tais, tu acceptes ! Et surtout, n’oublie pas la courbette pour remercier le cadeau de son Excellence ! » C’est peut-être le cadeau de remerciement offert à celui qui occupait le perchoir lors de « l’affaire BENALLA » et de sa gestion superbe !

La planète jupitérienne semble se détacher du système qui nous entoure ! La gravitation perd de sa force ! Il est vrai que l’on ne gouverne pas la France avec des sondages ! Qu’il soit au-dessus ou en-dessous de Pépère après 15 mois d’exercice, est-ce important ?

De RUGY va-t-il rugir ? Va-t-il « imposer » sa vision de la transition écologique face à la mutation économique ? Va-t-il « s’affranchir » des lobbyistes ? Qui va dicter la marche à suivre à « En Marche » ? Que de questions !

Quant à la nomination d’une ex championne de natation au poste de Ministre des Sports, au lieu et place de l’escrimeuse qui a été touchée par un fleuret moucheté, Edouard PHILIPPE a préféré la sauvée des eaux en eaux troubles par une spécialiste plutôt que de se noyer dans les bassins du HAVRE !

Reste le cas de la succession au Perchoir ? Qui sera le prochain perroquet huppé ? Un nom circule déjà : Le pote de toujours, l’homme des premiers instants, l’ami : Le Maréchal FERRAND… prénommé Richard ! Il ne cirait pas les pompes… Il ferrait les canassons !

Encore et toujours, on entre dans le « copinage » - celui-ci n’étant ni de droite, ni de gauche ! Mais du « milieu » ! Prenez le cas de l’écrivain promu consul, un certain BESSON… Philippe, je précise car l’homonymie existe ! C’était l’un des « bugs » maîtrisé par les informaticiens de haute volée de Bercy pour l’éventuelle retenue à la source si décriée ! Son sort est encore en suspens au moment de cette publication !

La suite… A demain peut-être !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article