Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Heureusement ! Je n’avais rien parié !

Heureusement ! Je n’avais rien parié !

Je reconnais, humblement, ma grande ignorance et mon incompétence notoire en matière hippique ! On ne peut pas être ???? en tout !

 

Pour ce steeple-chase (et des obstacles, il y en avait) de dimanche au grand prix de « Mister Zécolo number one » qui devait se dérouler à PARISLONGCHAMP, j’avais eu le privilège, pour une fois qui n’est pas coutume, d’avoir un « tuyau » ! On m’avait conseillé de miser sur la casaque verte du cavalier COHN BENDIT !

 

Après réflexion, je m’étais dit que miser sur une casaque décolorée (elle était rouge antérieurement !) ce n’était pas génial ! Il valait mieux miser sur l’original et non pas sur la copie ! Alors, j’ai abandonné le site du Paris turf !

 

Ce cavalier, j’ai eu la « chance » - façon d’écrire – de le croiser dans le box de la fac de droit en 68, à ASSAS ! Il ruait déjà fort dans les brancards avec ses comparses ! Et puis, le calme revenu, je l’ai perdu de vue !

 

Quelques années plus tard, voici DANY le ROUGE endosser la casaque des écolos ! En prenant de l’âge, à croire que l’on se bonifie… Comme le bon vin ! Député « super actif » au Parlement Européen, je l’ai, quelquefois, écouté ! J’ai apprécié son langage, sa franchise, sa détermination. Il n’a pas la langue pâteuse et adipeuse de biens d’autres ! Il est cash !

 

Quant à chercher à remplacer Nicolas HULOT, par Dany l’assagi, je pense très honnêtement, que l’habit et l’étiquette de Ministre Ecolo sous le règne Macronien étaient totalement à côté de la plaque ! Dany n’a pas la langue dans sa poche ! Il voulait garder sa liberté de paroles… C’est incompatible dans une monarchie !

 

Par contre, il sera certainement l’étendard « D’en Marche » pour les futures élections européennes ! Un vrai cheval de Troie !  C’est entièrement dans ses cordes ! Il a été un meneur, un agitateur d’idées et il reprendra du service, volontiers, pour l’occasion ! Ce sera LUI le chef d’orchestre et personne d’autres, sinon il claquera la porte !

 

Oui, ce n’était pas une bonne idée ! J’ai eu raison de ne pas miser sur le canasson !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article