Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Encore mon "grain de sel" !

20 Juin 2012 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon point de vue

Je pense, en général, être souvent respectueux dans mes propos mais il y a des fois où je m’énerve quand on cherche à ouvrir des polémiques sur des terrains qui n’en sont pas...

 

Je suis intransigeant (avec moi-même en particulier) et n’ai jamais manifesté un quelconque soutien à la personne. Il est difficile d’être « libre penseur » sans avoir une pensée ! Que voulez-vous, je suis « moi », sans égo démesuré.

 

Alors je vais ouvrir une parenthèse que je refermerai rapidement. La diversité dans la pensée fait évoluer le débat. J’ai le droit de répondre et reviendrai donc sur 2 points :

 

Au premier chef, est-il utile de tirer à vue sur le Conseiller Général du Canton en résumant et en écrivant - pardon pour le style utilisé - « Que vient-il foutre son grain de sel alors que le Conseil Général du 77 n’a pas apporté son concours ». Qu’est-ce-qui est « choquant » ? Le nom ? La fonction ? Je crois, tout simplement, que le message délivré par un homme du canton avait pour but essentiel de valoriser une action culturelle locale tout comme, en son temps, son prédécesseur l’avait fait pour « Carmen » et les concerts de « Monsieur St Georges » !  Deux manifestations culturelles qui eurent un très grand succès.

 

Je ne suis ni sponsor, ni porte parole mais je souhaite un vif succès à ces manifestations de l’Opéra de QUAT’ lieux.

 

Au second chef, l’impression des tracts de campagne de Monsieur COPE revient sur le tapis. Si j’ai dénoncé, en son temps, la confection du « petit livre rose » à 15 millions d’exemplaires en Espagne et de surcroit tiré chez Circle Printer’s - le « fossoyeur » de l’imprimerie DIDIER -, je n’ai pu m’empêcher de poser cette question tant à l’équipe locale de J.F COPE qu’à un cadre de l’imprimerie : « Pourquoi ces clichés n’ont-ils pas été imprimés chez H2D ? » Réponse : « Un si petit tirage ne peut être effectué sur nos machines » !

 

Consolation malgré tout, les impressions furent réalisées en France !

 

N’aurions-nous, à nous mettre sous la dent, que des « broutilles » ? Les élections sont terminées ! Les paroles ont été entendues ! Passons donc aux actes et aux travaux pratiques ! Il serait grand temps !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article