Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Crédit photo SIPA Cécilia Fabiano

Crédit photo SIPA Cécilia Fabiano

Il serait grand temps de mettre un terme aux publications fallacieuses des guides pratiques (beaucoup trop pratiques d’ailleurs !) que les aspirants au tourisme européen peuvent trouver et se procurer dans les kiosques d’officine clandestine d’agence tout risque improvisée dans certains pays situés sur les bords de la Méditerranée orientale.

Le package, vendu à prix d’or, ne comprend que l’aller. Le retour étant lié à la seule volonté politique du pays « visité ». Aucune garantie de séjour est incluse !

Pour un prix démesuré par rapport aux agences classiques (celles qui n’exercent pas dans ce créneau minable et assimilable au trafic d’êtres inhumain) vous aurez droit au « petit guide de l’apprenti européen » édité dans votre langue - plutôt un bréviaire de ce que vous devrez apprendre par cœur pour réussir votre passage périlleux – dont voici les premiers enseignements :

1 – Vous devez détruire TOUS vos papiers d’identité… On vous les a volés !

2 – A la question du pays d’où vous venez, vous racontez celui où la guerre sévit !

3 – Quel est votre âge ? Vous êtes mineur !

4 – Vous cherchez la protection car vous avez été brutalisé pendant votre fuite !

5 – Vous demandez l’asile politique.

Ce sera votre viatique pour espérer mettre un pied sur le territoire européen, celui que vos « agents de voyage » (des mafieux en puissance) vous ont vendu en vous faisant miroiter le pays de cocagne qu’est l’Europe et la France en particulier.

Il n’y a ni première classe, ni commodités sur le rafiot où vous embarquerez. Ce n’est pas « la croisière s’amuse » ! L’un des vôtres sera « maître d’équipage » et sera équipé d’un téléphone satellitaire avec toutes les fréquences de secours en cas d’avarie (ONG en priorité !) Il est rappelé, dans les conditions générales de vente, que vous avez été contraints de signer, que vous voguerez à vos risques et périls. L’entreprise mafieuse exploitant la ligne ne pourra être tenue pour responsable des désagréments enregistrés.

Et pendant ce temps-là, la Méditerranée… (Monsieur 100.000 volts) … des centaines de passagers clandestins continuent à envahir l’île de LAMPEDUSA en espérant gagner la Sicile avant de prendre la poudre d’escampette pour migrer à PARIS ou à CALAIS. Les jours dits meilleurs ne sont pas pour demain !

Monsieur DARMANIN a pris la parole avec fermeté en disant « Aucun migrant de l’île chez nous sauf… » et « nous offrons notre aide à l’Italie pour renvoyer une grande partie des migrants au pays d’embarquement »… Beaucoup de paroles mais où sont les actes ?

Pendant l’invasion de la COVID, ils ont su nous imposer une barrière sanitaire !

Alors, quand FRONTEX et ses membres mettront-ils en pratique une barrière maritime efficace ?

La venue du roi CHARLES 3 et de la Reine, les agapes royales à Versailles, l’arrivée imminente du Saint Père chez les mocos alimentent la presse.

Tout le monde en parle SAUF du reste de l’info… du dérisoire certainement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article