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Publié par Delatte JM

INTER face à la critique…

Je dois avouer que les commentaires sur les réseaux locaux fusent. Les internautes marquent de plus en plus un mécontentement flagrant et profond sur l’image du magasin.

Malgré toute une campagne d’information vantant les produits les plus bas, il est à constater que l’objectif engendrant une baisse des prix est plus que « limite » !

Plusieurs aspects participent à cette image profondément dégradée :

Ce n’est plus un magasin accueillant mais un genre de souk à la française. Les allées sont de plus en plus envahies par des palettes de produits que l’on ne veut pas caser dans les racks. Je me suis souvent posé la question des normes de sécurité en matière de circulation. Vouloir porter à la vente toute gamme de produits nécessite de la place ! Si la direction veut jouer dans la cour des grands, qu’elle s’en donne les moyens SANS artifice !

Des clichés d'hier ressemblant à ceux d'aujourd'hui ! 

L’enceinte abrite un fabricant de produits chinois ou japonais où la cuisine s’opère en plein air. Les articles n’affichent pas le prix au KG ! Vous ne seriez pas déçus s’ils étaient indiqués… D’autres satisfont à cette obligation !

Les produits dits frais (fruits et légumes en particulier) sont trop souvent défraichis, pourris, impropre à la consommation… Quant au prix pratiqué ? Bonjour, non bonsoir !

Trop d’articles en LS ont des dates de péremption limite ou dépassée. Je ne suis pas certain que les produits stockés en armoire réfrigérée soient toujours de première fraicheur… Beaucoup trop de buée recouvre les vitres… Dysfonctionnement ? J’ai eu des « échos » sur de la viande achetée le jour même qui présentait des signes de fatigue. Les erreurs de prix à la pesée sont aussi assez fréquentes ! Déplorable !

Il est de plus en plus fréquent de constater des anomalies de prix entre celui étiqueté et celui au passage en caisse sur un grand nombre de produits.

Mais le pompon revient à la « poissonnerie » que je trouvais innovante - je corrige car depuis le départ d’un charmant monsieur qui devait être poissonnier de formation, -le banc à l’œil triste ! De plus, la plupart des poissons finissent sous sachet plastique pour être revendus avec une date limite prolongée (changement de statut !) L’opération se fait au nez et à la barbe du client potentiel ! Quelle erreur !

Quant à la station-service, le prix des carburants défie la concurrence ! Dire que le GO est plus cher à INTER que dans la station d’un indépendant, ce n’est guère tolérable !

Le carburant est cher pour vous contraindre à rester à proximité et ne pas courir à quelques kilomètres chez d’autres enseignes ! Je plaisante !

Il est vrai que cette nouvelle gouvernance semble davantage attirer vers son propre profit que sur celui des consommateurs !

Attention, il y aura un jour un retour de bâton (pas de berger !)

Oui, je déplore cet état de fait mais que chacun prenne ses responsabilités et s’assume.

Un simple conseil : Ayez l’œil et surtout demandez votre ticket de caisse, il sera votre seul recours en cas de contestation à formuler !

 

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