Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par J.M DELATTE

Sherlock Holmes enquête à LIZY sur OURCQ

Un nouvel épisode de la saga Sherlock Holmes est en « tournage » dans la ville.

Le Monsieur à la pipe et au chapeau emblématique enquêterait sur la suite d’une enquête publique qui portait sur la RÉVISION DU PLAN LOCAL D’URBANISME DE LA COMMUNE ET L’ÉLABORATION D’UN PÉRIMÈTRE DÉLIMITÉ DES ABORDS (PDA).

Bien évidemment, rien à voir avec l’auteur de cette nouvelle qui ne fume pas la pipe et ne porte pas de couvre-chef !

Bon, je redeviens « sérieux », du moins je l’espère !

Dans cette affaire, la commissaire enquêtrice, Madame Monique DELAFOSSE - Architecte honoraire, a exercé son job du 5 décembre 2023 au 13 janvier 2024.

À la clôture, un rapport a été établi et transmis à l’autorité préfectorale.

Il est rappelé que « le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur sont tenus à la disposition du public en mairie, ainsi que sur le site internet de la commune (https://www.lizy-sur-ourcq.fr) pendant un an.

Monsieur le Maire de la commune étant la personne responsable du projet auprès de laquelle des informations peuvent être demandées...

Sans être Sherlock Holmes, simplement un enquiquineur (pour demeurer poli) qui pose trop de questions – qui demeureront sans réponse -je n’ai pas trouvé sur le site internet de la mairie le petit paragraphe explicatif suivant :

« Suite à l’enquête publique portant sur la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune, qui s’est tenue du 5 décembre 2023 au 13 janvier 2024, Madame la Commissaire enquêtrice a remis son rapport et ses conclusions qui sont consultables ci-dessous : abc.pdf / xyz.pdf.

Pour plus d'informations : www.lizy-sur-ourcq.com/urbanisme-plu (exemple de lien) »

Cette « omission » me pose un problème de compréhension :

Comment, lors du prochain Conseil Municipal peut-on « approuver » la délibération 15 – 2024 sans que les membres aient pris connaissance des conclusions du rapport déposé par Madame la commissaire enquêtrice ?

Dois-je en conclure qu’il n’y a qu’un maître à bord et qu’il détient tous les pouvoirs ? On s’oriente de plus en plus vers l’autocratie ! Vous n’êtes que des ELUS à qui on a donné, par confiance, le droit de nous représenter, de nous écouter !

Une profonde dérive dans nos institutions, fussent elles locales, départementales, régionales, gouvernementales et européennes est un constat alarmant !

Ne cherchez pas midi à quatorze heures pour analyser et comprendre le raz de marée abstentionniste qui déferle de plus en plus dans vos consultations électorales !

Si vous vous contentez d’une élection avec un score <= 10 % des électeurs inscrits

Vous êtes uniquement :

un « homme du paraître »

et non

un « homme du faire » !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article