J’ai eu l’agréable surprise de recevoir, de la part de mon hébergeur, le document ci-dessous.
Je vous laisse découvrir ce signalement d’abus de mon blog !
Cette plainte vient de l’un de mes plus fidèles détracteurs, monsieur Lavallée Nicolas qui, encore une fois, se sent atteint, pour la deuxième fois dit-il, dans sa vie privée, mais de quoi parle-t-il ? Où est le sens de l’honneur quand on n’a pas le courage de s’adresser au rédacteur pour lui demander des explications ? Passer par un tiers est plus facile ! Courage fuyons !
J’ai relu - et fait relire – l’article incriminé.
En voici la teneur : https://www.delatte-jm.fr/2023/03/non-je-ne-cherche-pas-a-faire-du-spectacle-en-diffamant.html
Il n’y a ni diffamation, ni publication de conversation privée. D’ailleurs pour qu’il y ait eu conversation privée, il aurait fallu échanger mais je n’ai jamais échangé avec ce monsieur ! Il affabule allégrement !
Encore une fois, je somme ce monsieur de m’apporter ses arguments à moins que ceux-ci ne soient que des arguties ! Je déplore profondément son sens de la lecture !
Sachez, cher monsieur, que je me fous de votre réputation ! Je ne m’attaque pas à ce genre de chose. Je ne vois pas en quoi ce billet mettait en cause celle-ci !
Alors, cher monsieur, sachez que je ne retirerai rien de ma publication. Si vous vous sentez outragé...
Prenez donc un avocat et intentez moi une action en justice pour diffamation, atteinte à la vie privée et je ne sais quoi encore.
De mon côté, je vous trouve bien arrogant pour demander à mon hébergeur de surveiller mes propos. C’est du harcèlement, du dénigrement caractérisé, une atteinte à ma liberté d'expression. Vous n'êtes pas censeur que je sache !
J’ignorai, de surcroit, que vous vous étiez porté partie civile de Monsieur le Maire !
Je n’ai pas porté ombrage à l’édile de la ville. Vos paroles sont méprisantes : "il s'en prend quand même au maire d'un village" Quel village ? Le vôtre où vous siégez en qualité de conseiller délégué !
Je déplore, encore une fois, vos interprétations fallacieuses d’une réalité que vous ne semblez pas maîtriser.
C’est franchement hilarant mais oh combien triste !
Vous avez le droit de réponse, ne vous gênez pas !
Bien à vous.