Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Au GUE vive les JPO !

Publié le 12 Mars 2023 par Delatte JM in Gros coup de coeur, Le Gué à Tresmes

Au GUE vive les JPO !

C’est toujours avec un pincement au cœur que je reviens au GUE à TRESMES ! Oui, c’est une partie de mon adolescence que je revis lors de chaque visite !

En 1964, je prenais, à la rentrée scolaire de septembre mon premier poste d’actif ! J’étais nommé maître d’internat, plus communément appelé pion ! J’avais obtenu mon permis de conduire en juin 64 et c’était au volant de ma « Simca 1000 grise » d’occase que je franchissais les portes du Château !

Le directeur de l’époque était Mr Hubert Desagneaux dit « popol » ! Le surgé était Bernard GRAND. A l’intendance, Mr PETIT. Aux fourneaux, Bébert et Pierrot. Au service, Madame JEAN… Je n’oublierai pas de citer Maryline et Christine…

undefined
Les salles d'étude surveillée !
Les dortoirs des 2 et 3ème années ! Plus que vétustes !

Bon, je ne vais pas vous faire l’historique de cette expérience en vous parlant des profs de l’époque. Ils étaient super !

Ce lycée mérite ses lettres de noblesse pour la grande qualité des enseignements dans les techniques artistiques !

Je n’ai pas connu le domaine de la restauration alors je ne suis pas à même d’en parler même si je fréquente, de temps à autre, les tables des 3 restos d’application.

Merci à l’ensemble du corps professoral pour cette journée « portes ouvertes ».

Elles devraient, Madame le proviseur, être plus fréquentes !

Un regret : Pourquoi les « anciens ne se manifestent-ils pas ? » Une amicale se doit de vivre !

 

 

Commenter cet article