Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J.M DELATTE

Le blog de J.M DELATTE

Je fais l'école buissonnière de la politique ! Ni ragot, ni contempteur, je n'ai rien du journaliste dit classique ! Je prends l'info "au vol" et essaie d'y apporter un éclairage ! Mettre son grain de sel dans "leurs affaires" donne parfois quelques nausées aux faux culs ! Suivez moi et inscrivez vous à ma Newsletter. A moi, comte, deux maux ! A votre écoute, échangeons !


Partie de cache-cache terminée !

Publié par Delatte JM sur 15 Mars 2023, 19:30pm

Catégories : #Actualités LIZY, #Mon point de vue

Partie de cache-cache terminée !

Ma curiosité est enfin satisfaite !

L’ex-enseigne plus connue « Chez Fernando » a un acquéreur !

Pour certains, ce ne fut pas un « scoop » mais pour moi ce fut une révélation !

Oui, j’emploie à bon escient le mot « révélation » (comme un petit miracle) car la très jolie étiquette figurant sur la boite à lettres portant l’appellation suivante : « Mini- BALthazar M ! GILLE » n’avait guère attiré ma sagacité. C’est quoi ce Balthazar ?

Alors que ce soit Monsieur Maxence GILLE, le maire de la ville, qui décide de reprendre cette affaire n’est nullement un cas de figure unique car bien des maires, avant lui, exerçaient une profession annexe : Jean LAIRE (Dirigeant La Lizéenne) – Michel CHAVATTE (dentiste) – J. Marie FINOT (agriculteur) – Etienne WEHREL (Pharmacien) – Guy MICHAUX (second collège St SAENS)…

Monsieur le maire a donc pris le taureau par les cornes pour nous montrer l’exemple : « Je respecte un de mes engagements issu de mon programme électoral, en m’appliquant à titre personnel, le développement du commerce de centre-ville »

Alors là, chapeau, Monsieur le Maire et ce sans forfanteries de ma part - !

Non ne riez pas ! Oser se lancer dans l’exploitation d’un commerce de centre-ville alors que bien des instances - auxquelles vous participez d’ailleurs - s’emploient à le bouter hors de la ville relève de la gageure !

Des locaux de l’espace Marsault sont VIDES ! L’ex-local occupé jadis par le syndicat d’initiative est redevenu vacant ! Le coût de la vie, des appros, de l’énergie obèrent déjà le commerce de centre-ville !

Lizy centre, Lizy la scoumoune !!!

Et puis quel type de commerce à développer ? Je n’en sais pas plus mais il y aurait une orientation vers la crêperie, la Bretonne de préférence pour concurrencer la new asiatique !

Pizzerias, burgers, poulets… et maintenant crêperie ! Le culinaire prend place !

Une simple question cependant : Où stationneront la clientèle du pôle centre-ville ?

En tout état de cause, bon courage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents