Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Vers un nouveau lifting de la Pyramide ?

Publié le 25 Février 2013 par jm delatte in LIZY et son canton

communauté-003Je suis fidèle lecteur – pour ne pas dire « accro » - des comptes rendus de la Communauté de communes du Pays de l’Ourcq. Il est vrai que j’ai cette même volonté de rester dans l’objectivité et de n’apporter que quelques commentaires explicatifs sur les « décisions prises » ou quelques remarques sur les « décisions à prendre ».

Je ne suis qu’un observateur attentif !

 

Vous trouverez, en cliquant sur ce lien, le résumé de la séance du 08 février 2013.

 

J’ai cette franchise de dire et souhaiterai aborder, si je puis en exprimer le droit, un point qui depuis toujours m’obsède. L’expression de circonstance utilisée depuis des lustres à la fin de chaque paragraphe mis au vote : « Vote favorable à l’unanimité des suffrages exprimés »… Je préfèrerai connaître celles et ceux qui ont dit « oui », « non » ou qui se sont « abstenus ». Que chacune et chacun prennent SES responsabilités dans le rôle qui lui a été donné ! N’est-ce-point la moindre des choses ?

 

En 2014, les règles d’élection changeront. Le seuil des communes pour un « suffrage par liste » passera à 500 ! C’était souhaitable… L’électeur pourra également choisir celles et ceux qui seront membres de la Communauté de Communes en le cochant.

 

Pour ce qui est de la recherche de subventions au titre de la D.E.T.R 2013, les règles changent. Lire cet article extrait du « PARISIEN ».

 

Bonne lecture.

 

Si vous avez des « observations » ou des « critiques » à émettre, n’hésitez pas de le faire.

Commenter cet article