Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par JM DELATTE

12-10-16-hollande-ayrault-peillonVincent annonce une mesure forte : « 6 semaines de vacances – d’été – c’est suffisant ! »

 

Voici une prise de position qui va encourager le ministre du budget qui cherche à corps et à cri quelque 6 milliards € – et ce sera un minimum – pour l’année prochaine. En effet, Jérôme va instaurer, en plus de la taxe écologique – sans être d’une grande logique mais d’une efficacité redoutable pour le portefeuille des vaches à lait – un droit de passage (taxe à l’essieu pour la voiture, taxe d’aéroport, taxe sur TGV – même low-cost-, taxe sur les vélos, les motos, taxe de séjour pour chacun des passagers, passeport biométrique régional, …) pour les vacanciers d’été !

 

La France va être coupée en deux : La France du Nord et celle du Sud ! Pas celle de la « France Libre » car il n’y avait pas de taxes mais des risques ! L’axe de séparation étant la ligne « La Rochelle – Bourg en Bresse ». Les gens du Nord auront le choix entre Beurk plage, la Manche, les côtes de Bretagne et celles du Pays Nantais. Ceux du Sud pourront aller soit dans les Landes ou la Méditerranée comme à PALAVAS, à BERRE, ou à ST TROPEZ ! Naturellement, on ne vous privera pas de migrer plusieurs fois ! Au contraire ! Chacun aura sa « mer » à boire ! Le seul inconvénient étant l’ensoleillement ! C’est déjà, à ce stade, une source de polémique et d’injustice ! Et je ne traite que des gens attirés – ce n’est pas le mirage pour tous – par la mer ! Et la montagne ? Hormis les terrils du Nord et le Mont de Bretagne, pauvres nordistes, votre choix sera restreint ! Enfin…

 

Eh oui, on simplifie TOUT ! Plus de départements, plus de régions, uniquement deux zones avec un gouvernement provisoire ! Fini les conseils « généreux », fini les conseils régionaux et leurs cohortes de personnel planqué ! Une « capitale administrative » dans chacune de ces zones qui regroupera l’ensemble des multiples services de l’état !  Vous vous imaginez les économies structurelles pour l’état ! Enfin de vraies mesures de fond qui devraient dégager quelques milliards € et vous éviter la rallonge de vos impôts !  

 

Ah, j’oubliais, c’est uniquement pour 6 semaines ! Dommage !

 

Plutôt que de rechercher la facilité, ayez donc l’audace de réformer en profondeur ! A force de vouloir nous faire les poches, elles seront vides ! Tiens, au passage, et si vous réformiez votre statut des retraites chapeaux, Messieurs, Mesdames, chers – trop chers - gouvernants !

 

Voyez comme il est plus facile de traiter de la dérision que du sérieux ! La preuve !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article