Contrairement au grand vizir Iznogoud - qui rêve d’être le calife à la place du calife actuel (je brûle les étapes… C’est pour 2017…) - le trublion du Parti Socialiste Manuel VALLS semble, sans grand succès actuellement - et on peut le déplorer par ailleurs -, vouloir se faire écouter dans la course élyséenne en adoptant une « philosophie politique » totalement opposée à celle des « mammouths » de la vieille histoire de ce parti.
C’est un homme de terrain comme l’est J.F COPE (qui, je le signale, a bien du mérite pour tout ce qu’il a pu entreprendre et réaliser dans sa bonne ville de MEAUX).
Mais à la grande différence de J.F COPE qui (et je le lui reproche) incarne plus le rôle du docteur JEKYLL et Mister HYDE (Un jour avec, un jour contre), Manuel VALLS ose affronter SON propre parti, dénoncer son archaïsme, défier les « égéries » du « top 6 » des primaires.
Quand arriveront les résultats définitifs de leur fâcheuse primaire, je doute fort que Manuel VALLS vienne soutenir l’heureuse ou l’heureux promu ! Il ne sera pas, du moins je l’espère, un nouveau transfuge ! Il fera comme Nicolas HULOT : Il prendra de la hauteur dans sa montgolfière en se délestant de ses arrière-pensées sur ses « petits camarades » et ira, sereinement, au cap 2017 ! Je lui souhaite « Bon vent » !
Je crois que dans son propre camp, il faut savoir écouter la base ! Je fus un « godillot » jusqu’en 1981, j’y croyais, j’y ai cru, et… j’ai ouvert les yeux ! Une véritable résurrection car, pour moi, Dieu était devenu un homme humble et non plus le « Maître à penser qui pense pour vous » !
Rien n’est jamais acquis à l’homme, ni sa force, ni sa faiblesse !
Je n’ai jamais su valser et ce n’est pas demain que je le ferai ! J’ai le tournis !