Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-04ump-campus 

Le goût de ce pur produit marseillais semble s’être détérioré depuis 2006 ! Il est vrai qu’il y a autant de « recettes » de bouillabaisse que de marmitons à Marseille ! Il est -peut-être vrai- que les ingrédients ont changé depuis cette dernière ’université d’été ! Le trop de poissons de roche (ayant certainement mutés pour se couvrir d’épines) peut dénaturer le produit !  Et puis, les appétits se sont modifiés… depuis « l’entente cordiale » !

 

Cette « bouillabaisse » ne pouvait pas être bonne ! On ne met jamais de loup ou bar (ce n’est pas un jeu de Meaux… simplement une seconde appellation de ce poisson !) ! Les loups étaient nombreux et en embuscade malgré la consigne unitaire des mousquetaires, tous pour un, un pour tous ! On n’a pas vidé les poissons mais vidé son sac ! Jean Pierre, Patrick… ne s’en sont pas privés ! Même avec l’huile d’olive, les rouages ne se sont que peu dégrippés ! Tout était de rouille : La mie de pain trempée dans le lait en guise de concession, le pilonnage de l’ail au mortier de 77, le manque de piment de la Mayenne, n’ont pas été les bons ingrédients !

 

bouillabaisse 1chez-fonfon1

Je ne sais pas si Jean Claude, le maître des lieux, n’avait pas choisi « Chez FONFON » rue du vallon des AFFRES ! Ainsi font, font … Beaucoup d’agitation, de tourment auront marqué ce campus 2011 ! Je corrige (et offre mes excuses à l’enseigne citée) pour préciser que le restaurant « Chez FONFON » est une enseigne remarquable et remarquée pour déguster une véritable bouillabaisse ! Son adresse (sans publicité de ma part) est au 140 du vallon des AUFFES à Marseille !

 

Il est à constater que les deux grands partis dominants ont chacun bien des difficultés à trouver une unité qui ne soit pas celle de la façade ! Du tape-moi dans le dos avant que je ne te porte un coup de poignard ! Chez les uns, c’est du « je t’aime moi non plus », chez les autres, « la course à l’échalote » !

 

Alors, je pense être comme bien des citoyens à me poser cette question : Quand arrêteront-ils de nous prendre pour des « bidochons » ?  

 

bidochon

Tag(s) : #Archives 2010 - 2011
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :