Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par JM DELATTE

12-11-22-juppe-cope-fillon-ump

Je ne vais pas mettre de l’huile sur le feu, les louveteaux de l’intempérantet du tempérant s’en chargent allègrement ! Les deux « acteurs » de cette mauvaise série française, aux épisodes à rebondissement multiple et spectaculaire, l’un pour un come-back avorté, l’autre pour le coup d’éclat permanent, font le buzz de tous les gazouillis, les jaseries de la presse tant française qu’européenne. La presse s’en fait des gorges chaudes !


L’UMP n'a pas vocation à être une salle de cinéma d’art et d’essai - pour un coup d’essai, ce fût un coup de maître – on l’on vous projetterait pendant 4 jours, en boucle : Les grandes familles (1958) – Le Président (1961) - Du rififi à Paname (1966) – Le drapeau noir flotte sur la marmite (1971), et pour le final du festival, le clan des Parisiens !


Cette situation me rappelle bougrement 1981 sur le plan moral ! Oh combien étais-je militant ! Que de nuits blanches passées à coller, décoller, recoller (ce n’était pas du copié-collé…), expliquer, tracter, en temps que responsable politique d’un canton ! Et, patatras, le rêve vire au cauchemar (de cuisine électorale !) quand le camp que je défendais âprement a choisi de tuer Giscard !  La trahison, je ne l’ai jamais acceptée ! De militant actif, je suis donc devenu « spectateur averti » ! Passif me direz-vous ? NON ! Mais j’ai abandonné mes godillots, ma tenue de hussard, mon sabre au clair ! Je ne suis pas un « croisé » des temps modernes. J’ai appris la sagesse, la réflexion, et surtout l’écoute même celle venant des cloches ! L’abnégation merci, j'ai donné ! 


Les tripatouillages, les salades (niçoises)  ne sont pas l’exclusivité de l’UMP ! Rennes, Reims, çà vous parle ! On paye cash pour apprendre la "démocratie" ! Tout le monde est déboussolé, même la « Cocoe » qui, contrairement au coq n’a chanté que tard le soir ! La Cocoe était dans la merde ! Alors, le recomptage n’apportera pas de solution à cet imbroglio politico médiatique. Le véritable enjeu de ce scrutin n’était pas un combat d’égo mais celui d’une vision politique, d’une ligne politique morale (les fâcheuses motions !) que l’opposition de droite (naturellement qu’il faut une opposition, elle existe aussi dans le propre camp du Président que sais-je) doit CONSTRUIRE , doit mettre en avant (sans snipper) ! Mais quel type d’opposition ? Je tape sur tous ce qui bouge à gauche pour le plaisir de mes militants ? Je porte l’estocade en enfonçant les banderilles pour achever l’usurpateur ? Je mets en avant des arguments pour démontrer que le choix proposé  - ou retenu - n’est pas le bon ? Je fais de la « coproduction législative » (c’était du super Copé, il y a longtemps… avant qu’il ne suive les cours du soir de l’école Buissonnière) ? Avec cette motion, la "droite forte",  PELTIER (le vendeur de miel, naturellement) vous propose, pour les fêtes de fin damnée, les produits de la ruche et tout spécialement le chocomiel (marque déposée) ! 


Oui, il s’agit bien d’une véritable fracture entre deux visions différentes et divergentes de la droite qui se voudrait républicaine. 


Vous militantes, militants, en votre âme et conscience, vous avez choisi la vôtre !

Sympathisantes, sympathisants suivront la leur ! 

Où sera le point de rencontre ? A réfléchir ! Urgent !


« Que lui reproche-t-on ? Ses idées politiques ? En voilà une idée ! Alors qu’il est déjà si difficile de croire aux opinions politiques des hommes politiques » Sacha GUITRY

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article