Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J.M DELATTE

Le blog de J.M DELATTE

Je fais l'école buissonnière de la politique ! Ni ragot, ni contempteur, je n'ai rien du journaliste dit classique ! Je prends l'info "au vol" et essaie d'y apporter un éclairage ! Mettre son grain de sel dans "leurs affaires" donne parfois quelques nausées aux faux culs ! Suivez moi et inscrivez vous à ma Newsletter. A moi, comte, deux maux ! A votre écoute, échangeons !


Gai, gaie, marions les !

Publié par JM DELATTE sur 23 Novembre 2012, 17:49pm

Catégories : #Mon coup de gueule

parentalitéLe Président est normand ! A croire qu’il a retenu tous les slogans du Président, le camembert « ni dur, ni coulant », pour illustrer ses thématiques de campagne. Votre mémoire vous fait défaut ? Tenez, je vais vous en rappeler quelques uns :


1986 : Président, suivez le guide – 1989 : Président, le bon goût français – 2001 : Président, un pouvoir insensé ! N’attachez aucune importance aux dates ! Ne retenez que le message subliminal ! Pour ma part, je ne retiendrai que le pouvoir insensé du Président !


Regardons l’engagement 31 : « Moi, Président de la République, j’ouvrirai le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels » ! 6 mois plus tard, le temps d’une gestation avant terme, son gouvernement accouche d’un projet (le 7 novembre) sur le mariage et l’adoption – le fruit est encore sous couveuse artificielle en attendant le vote au parlement – qui donnerait un statut identique pour les couples homosexuels et hétérosexuels. Bon, je ne reviendrai pas sur le mot mariage ! Que des personnes de même sexe, par l’union civile, obtiennent les mêmes droits juridiques et sociaux, je ne peux que donner mon consentement consensuel ! Par contre, changer de fond en comble, la notion de parentalité en matière juridique devient un véritable casse tête ! Le statut de l’enfant, qu’en faites-vous ?


Vous vous souvenez de cette poésie de V. HUGO apprise à l’école ?


« Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille
Applaudit à grands cris.
Son doux regard qui brille
Fait briller tous les yeux,
Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être,
Se dérident soudain à voir l'enfant paraître,
Innocent et joyeux. »


Respectons l’innocence de l’enfant car lui n’a rien demandé ! Il est le fruit naturel – désiré ou pas - de la femme et de l’homme ! Va-t-on modifier les lois naturelles de la génétique ? Alors, tout est à réécrire dans les manuels de sciences naturelles ! Un enfant, c’est un père et une mère ! Les garçons naissent dans les choux, les filles dans une rose ! Que c’était stupide ! Alors que lui dira-t-on à ce gosse, pièce rapportée (sauf en cas PMA acceptée et votée) : « Tu es le fruit d’une loi imbécile qui n’a cherché qu’à satisfaire son électorat ! Tu n’as pas à te poser cette question, les autres ont décidé pour toi ! »


Je veux bien accepter l’évolution des mœurs ! Je suis un soixante huitard ! Homo, hétéro ? Chacun prendra son plaisir où il le veut ! Mais privé l’enfant d’un état-civil, je m’y refuse. Je suis loin de faire le pas car ayant vieilli, je saute (sens propre, naturellement) difficilement le fossé !


Le Président n’est pas atteint de dyslexie, je vous le dis et surtout quand çà l’arrange ! S’il était frappé par cette « maladie » d’inversion des chiffres (ou de lettres), il aurait parlé en premier de sa proposition 13 ! L’inverse de 31 ? C’est 13 !


Et que dit la 13 ? « Moi, Président de la République, j’engagerai de grands débats… » Lesquels ? Où sont-ils ? La parentalité n’est-elle pas un véritable sujet de débat ? Vos ministres concernées ne dialoguent qu’avec des associations acquises à la cause ! Oui, Monsieur le Président, c’est un « cas de conscience morale » que vous posez à la nation ! N’aviez-vous pas employé cette expression récemment ? Un pas en avant, un pas en arrière, retour à la case départ ! C’est un peu du Mitterrand : « On verra » !


Quand on gouverne, quand on dirige, on tape sur la table ! On n’est pas obligé de traîner les godasses derrière ses troupes !


C’est oui, c’est non, mais pas une réponse normale pour un normand en disant « P’t’être bin qu’oui, p’t’être bin qu’non » !


François HOLLANDE est bien normand, il naquit à ROUEN ! Il est Président !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents