Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par JM DELATTE

enterrement-de-soldats-francais-morts-en-afghanistan-reuter

 

Si le Président de la République a eu du « nez » pour virer le tyran de Libye, Kadhafi, il devrait sentir que la guerre en Afghanistan n’est pas une guerre comme les autres. En Libye, ce sont les populations opprimées depuis plus de 40 ans qui se sont soulevées !

 

Avez-vous entendu parler du soulèvement des Afghans contre « l’homme de paille » qui incarne un pouvoir corrompu ? Non ! Les Afghans ne sont pas des libyens ! Le « Printemps » arabe ne les concerne pas ! La lutte contre le « talibanisme » est un leurre !

 

Alors pourquoi continuer à faire tuer nos soldats ? Pour préserver le despote au pouvoir ? Par peur des réactions de l’oncle Sam qui commence à se désengager de ce merdier ?

 

Monsieur le Président, vous êtes le Chef des Armées. Vous avez ce pouvoir de dire, une bonne fois pour toute, STOP ! L’affaire de la Libye vous a placé au premier rang de votre actualité. Celle de l’Afghanistan ne sera pas du même cru !

 

L’Afghanistan de BUSH était une « vision » primaire. Lire l’article suivant : « Pourquoi BUSH reste-t-il en Afghanistan ». 

 

Arrêtons cette guerre, cette guérilla qui nous coûte quelque 1,3 million € par jour !

 

Epargnons la vie de nos soldats ! Cette intervention est impopulaire !

 

Croyez-vous que les familles de nos soldats tués apprécient les « Honneurs » rendus au combattant mort sur ce théâtre d’opération pourri ? J’en doute ! Ils auraient préféré les retrouver vivants !

 
A-t-on pratiqué cette forme médiatisée pour rendre les « Honneurs » à chaque soldat tué lors des guerres d’Indochine et d’Algérie ?
 
J’avais 8 ans lors de la réédition de Diên Biên Phu ! Je ne m’en souviens pas !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article