Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Un sondage sur les Cantonales ! A méditer...

Publié le 18 Février 2011 par JM DELATTE in Archives 2010 - 2011

Un sondage « OpinionWay – Fiducial » pour le FIGARO-LCI (15/02/2011) vient d’être réalisé auprès d’un échantillon de 1.865 personnes de 18 ans et +, dont 907 sont appelées à aller voter pour ces cantonales. Marge d’incertitude signalée de 1 à 2 % pour un échantillon de 1.900 personnes interrogées par l’institut de sondage. Pour consulter ce sondage, cliquez ICI.

 

En voici les principaux enseignements : L’indice de satisfaction envers l’action du Conseil Général est de 71 %. La NOTORIETE des Présidents de Conseils Généraux n’est que de 34 % En général, les Français semblent être attachés aux diverses divisions administratives (Région – Département – Commune). Ils connaissent assez bien la couleur politique de leur Conseil Général à 64 %. Par contre, 57 % ne savent pas si leur canton est oui ou non renouvelable ! 42 % pensent que la Majorité souhaitée pour son Conseil Général n’a pas d’importance…! 64 % ne se sentent pas concernés par la campagne des élections cantonales ! 72 % pensent voter plutôt en fonction des enjeux locaux. L’enjeu prioritaire est l’EMPLOI à 41 %, la SECURITE à 30 %, l’environnement à 27 %, le LOGEMENT à 16 %, l’IMMIGRATION à 13 %. La participation estimée serait de 47 % ! Elle était de 64 % en 2004 !

 

A méditer…

 

L’action de nos leaders politiques devrait porter, pour ce canton de LIZY, sur la MOBILISATION (On ne peut être « gueulard » que si l’on vote !), sur la nature des THEMES LOCAUX à aborder (64 % ne se sentent pas concernés par la campagne).

Commenter cet article