Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

A propos de "com" pour les cantonales... Lizy et son canton

« Je vous parle d’un temps… que les moins de vingt ans… ne peuvent pas connaître… » En effet, je vais conter cette courte anecdote qui remonte à 1981… L’année où j’ai pris – enfin d’aucuns diront – conscience qu’il était nécessaire d’ouvrir les yeux et ne pas vivre dans l’irrespect et l’intolérance. Militant, je le fus et n’hésitais pas à arborer comme un « sponsor » le blouson R.P.R Jacques CHIRAC. Ce qui avait pour don d’exaspérer les gens d’en face ! Que ce fut à LIZY ou au marché de MEAUX… On ne voyait que ce blouson… Le personnage qui le portait, on s’en foutait ! La parenthèse est fermée – sans regret, sans état d’âme - !

 

Je voulais prendre cette image pour vous montrer, qu’aujourd’hui, en 2011, les « moyens de communication »  - fussent-ils importants aux yeux de certains – ont changé. Fini « l’homme sandwich » qui se ballade dans la rue avec son blouson… On utilise, dorénavant,  la camionnette comme le fait le cirque « FANNI »… On se véhicule pour attirer notre attention, pour essayer de faire passer un message comme, par exemple,  « La Seine et Marne DOIT rester à GAUCHE » … Aurait-on peur d’une « fanny » pour ces élections ? Vouloir communiquer à grands frais sur des « images » - pas celles d’Epinal mais de MELUN – me choque maintenant. Un récent sondage nous montre que 64 % des Français se désintéressent de la campagne électorale des cantonales Alors allons vers davantage de vertu et d’économie ! Les « petits papelards » qui dénoncent… Les « Si j’étais… je ferai ou ferais… » – au choix pour le futur ou le conditionnel -, les « catalogues » toujours construits sur le même modèle : La tête d’affiche à la une, ce qu’a fait l’autreen mal, naturellement - depuis… pour la page 2, mes engagementspresque les dix commandements avec le « tu ne mentiras point » - pour les pages 3 et 4, mes priorités (eh oui, tout ce qui est annoncé n’est pas toujours réalisable…) pour la page 5, et les soutiens pour la dernière page !

 

 

Tout comme un simple catalogue d’une promotion touristique en Seine et Marne : A la une : Votre hôtel – celui du département - avec vue sur la Seine, en page 2 : la grande salle de réception, en page 3 : l’auditorium, en page 4 : votre coupon-réponse pour les grands cocktails de fin d’année, en page 5 : Un ticket gratuit pour la ballade des 3 châteaux en camionnette… Passez donc vos vacances en SEINE et MARNE, la terre des terroirs des fromages de Brie, de Coulommiers - quand ils sont encore fabriqués ici !

 

STOP Mesdames et Messieurs, les paroles ne sont plus de circonstances… On passe à l’acte ! On VEUT du CONCRET – le présent - ! On VOUDRAIT – le futur et non le conditionnel - vous voir faire des propositions constructives et pas du bla-bla ! On VOUDRAIT vous sentir plus proche de notre quotidien.

 

Alors, démontrez-nous que vous saurez au moins convaincre la moitié des « 64 % qui se désintéressent de la campagne » par un DISCOURS propre – pas de caniveau - aux réalités du canton. Ce ne serait pas mal ! Arrêtez la bataille des chiffres qui sert toujours à voler dans les plumes de l’autre du genre « ce n’est pas moi, c’est l’autre » ! Le combat de coq est interdit en France ! Oui, je l’écrivais à propos de DOMENECH… Le coq gaulois est dans la merde !  

Vous êtes des HUMAINS avant tout avec vos qualités et vos défauts. Vous n’êtes ni DIEU, ni PROPHETE ! Laissez vos EGOS chez votre PSY et venez vers nous en simple citoyen responsable, porteur d’un vrai PROJET.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article