Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Un scoop pour une future S.C.O.P !

hélio corbeil 1Mon attention a été retenue par cet encart dans la presse. Je vous le livre, façon de parler !

 

« Pour les 116 salariés de l’imprimerie Hélio Corbeil, 2012 s’annonce comme un nouvel espoir après des années de luttes pour sauvegarder leur entreprise. « On a un projet, on ne cherche plus à résister, mais à construire notre avenir », décrit Bruno Arasa, délégué CGT.

Depuis plusieurs mois, les employés envisagent de reprendre leur entreprise en société coopérative et  participative (Scop). « Sur le court terme, on souhaite que toutes nos difficultés soient levées d’ici le 9 janvier. » Date à laquelle, ils devront défendre leur projet devant le tribunal de commerce de Meaux (Seine-et-Marne).

« On espère qu’on aura les moyens d’investir pour garder notre entreprise sur le long terme. Pour l’instant, notre plan a été mis en place sur trois ans », nuance le syndicaliste.

Pour Bruno Arasa, 2012 rime bien sûr avec élection présidentielle. « J’aimerais que les candidats s’engagent pour soutenir l’industrie et ses acteurs. » Et, au-delà, que le système évolue. « J’aspire à ce que 2012 soit une année de changement, impulsée non pas par les agences de notation, mais par l’espoir et la solidarité de tous. »

H.H., Le Parisien »

 

Je me suis prononcé, très récemment, sur l’art et la manière de fonder une S.C.O.P ! Non, je corrige : Sur l’art, sans manière, de couler une S.C.O.P !

 

Que vous jugiez utile de prendre « vos propres affaires en main » montre une « maturité ».  

 

Vous le savez, ce « parcours » ne sera pas facile ! Alors, vous apprendrez qu’être patron de sa propre boîte n’est pas toujours aussi simple qu’on le dit ! Vous deviendrez des  « patrons participatifs » aux décisions avec l’ensemble de vos acteurs-actionnaires ! C’est, quelquefois, délicat ! Il faut y croire pour se battre !

 

Alors le mot d'usage : "MERDE" !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article