Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Un réveil en fanfare dans un grand tintamarre !

Publié le 14 Février 2013 par JM DELATTE in Mon coup de gueule

13-02-13-migaud-hollande

Le soleil brille difficilement en cette période de l’année ! Les lunettes noires, rangez les ! Elles ne sont plus d'actualité et quand on ouvre les yeux – qui furent éblouis par la  longue procession à la cérémonie du « mariage pour tous » - on découvre – sans surprise étonnante – que l’horizon se charge et s’assombrit : La croissance de 0,8 % n’était qu’une espérance idéaliste ! Qu’une vision paradisiaque sans aphrodisiaque !

 

 

La croissance du dernier trimestre 2012, c’est ZERO !

 

La conséquence immédiate est que l’objectif du 3% n’est plus atteignable ! Monsieur Didier MIGAUD  n’a jamais été prophète ! Encore moins « bretteur » ! C’est tout le contraire : Il est réaliste, pondéré, pragmatique ! Que ceci plaise ou non à la « nomenklatura » des éminents membres d’un parti au pouvoir et de ses « alliés ».

 

Le sage de la Cour des comptes a reconnu que l’effort demandé – pour l’immédiat – a été « inédit » mais loin d’être suffisant. Que les ponctions d’impôts - en tout genre -  ne sont pas la voie d’un redressement productif et générateur de croissance ! Il faut tailler dans la masse des dépenses publiques ! Mais qui en aura le courage ? « D’accord pour baisser le budget de dépenses, mais surtout pas le mien » ! C’est cette sacro-sainte litanie, vieille de 30 ans, qui fait que tous les ans nous avons recours à l’emprunt et que nous sombrons dans le gouffre ! Et si rien ne change rapidement, le cap d’espérance pour 2017 se transformera en cap Horn avec ses vagues scélérates ! Attention, il serait très dangereux de si aventurer en pédalo !

 

Bannissez Messieurs les recettes d’Antan : Vouloir afficher des objectifs que l’on sait – ou l’on savait – inatteignables ! Vouloir croiser le fer avec les vertueux du Nord en accusant l’euro de tous nos mots ! Vouloir suivre impérativement les pages d’un « catalogue électoral » sans discernement, sans priorité, pour ne pas déplaire !

 

Réagissez vite, très vite sans avoir la « trouille » de décevoir celles et ceux qui croyaient qu’un changement de Président allait résoudre les maux de 30 ans d’incurie.

 

Sans croissance, point de salut ! Surtout, n’allez pas la chercher avec les dents, vous y laisseriez votre dentier très mal remboursé par la Sécu !

 

Quand il y a « avis de coup de vent », le capitaine doit prendre les décisions qui s’imposent sinon il risque fort d’être balayé avec son équipage !

 

Le courage, c’est la vertu première d’un chef ! Tout le contraire de l’abnégation !

Commenter cet article