Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Les chevaux de l'incurie !

13-02-14-Varin-Montebourg-PlacideJe ne vais pas vous décongeler l’affaire du cheval haché, vendu pour du bœuf et qui garnissait vos plats surgelés ! Il y a une vaste « tromperie économique » ! J’aime la phrase de Benoît HAMON ! Économique pour qui ? Pour la filière et les traders qui, au passage, se sont quelque peu goinfrés ! Vous avez mal bouffé, eux ne vont pas mourir d’indigestion ! Ce sera le premier scandale de 2013 ! Pas le dernier ! Dans cette industrie agro-alimentaire, un Buisson peut en cacher un autre ! Il est vrai que des buissons il en faut pour masquer la forêt !

 

Je laisse le cheval courir dans le pré ! Je voulais parler des anciens chevaux-vapeur, de la bagnole qui, dans notre hexagone, se rangent dans les box de l’incurie ! Vos guimbardes sont devenues trop polluantes ! Il faut les achever ! C’est la logique des « Verts » qui mène directement à la casse – sans prime - et qui condamne tout un pan – qui s’écroule au demeurant – de notre industrie ! Si vous n’avez pas les moyens d’acheter une belle BM, une belle Marcos, une belle AODI, alors marchez à pied ou contentez-vous des transports en commun ! RENAULT, PIGEOT, CITROEN étaient le fer de lance de notre industrie ! Le fleuron devenu fleurette allégée ! Nos grands ingénieurs n’ont pas vu la montée en puissance de la voiture allemande ! La montée en gamme ! On n’a pas voulu changer d’octave ! On joue en mineur – et on s’enterre – quand les autres jouent en majeur ! Cherchez l’erreur !

 

Les chevaux PSA sont dans le rouge couleur sang ! Toute la presse en a fait ses choux gras ! Un ragoût de cheval aux choux, je n’ai pas encore essayé ! 5 milliards de perte ! A mettre dans le « Guinness world records » ! Arrêtons de klaxonner ! La perte globale est principalement due à des dépréciations d’actif massives à hauteur de 4,7 milliards ! Le résultat opérationnel est passé de + 1,09 milliards en 2011 à – 576 millions en 2012 ! C’est une réelle contre-performance mais le marché n’est pas tout rose ! Relativisons donc les données et ne tombons pas dans l’excès !

 

Faut-il être désespéré ? NON ! Nous avons un savoir-faire mais encore faut-il l’adapter et l’adopter ! Allez faire croire que l’on pourrait maintenir la totalité des effectifs alors que la demande est au point mort, c’est faire marche arrière ! C’est aller droit dans le mur !

 

OUI, le courage de ne pas mentir est une vertu ! Mais sont-ils là pour plaire ou pour agir ? La chirurgie n’est pas toujours esthétique !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article